Sur les sites ebay étrangers, dans l'UE - parce que nous sommes en Europe! -, par exemple ebay Allemagne , l'obligation de proposer PayPal comme l'un des moyens de paiement possible n'existe pas.
La majorité des vendeurs particuliers proposent principalement le virement bancaire, avec sans problème indication des références IBAN BIC, comme moyen de paiement, mais pas PayPal à cause du coût.
En conséquence, avec une connexion depuis la France, ces annonces ne sont plus accessibles, ne sont même plus visibles sur les résultats de recherche et donc il est devenu impossible d'enchérir sur des objets normaux - pas illégaux - vendus en Europe !
Par contre toutes ces annonces sont sans problème accessibles depuis l'étranger, même avec vos identifiants français; je les ai intégrés dans " mes objets à suivre ", et de retour en France je ne peux plus y accéder! Si je tente de les ouvrir j'ai la réponse suivante:
"Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays. Conformément à ces restrictions, nous nous efforçons de bloquer l'affichage des objets concernés. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ces restrictions peuvent ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay."
Et çà c'est anormal, car ebay.fr empêche le libre commerce au sein de l'Europe en édictant unilatéralement en France des règles de paiement qui aboutissent au cloisonnement de l'ébayeur français !
D'autant plus qu'ebay.fr parle de restrictions légales ! alors qu'aucune législation en France impose le passage par PayPal pour le paiement!
C'est d'autant plus percinieux que si vous n'avez pas un accès internet depuis l'étranger, vous ne pouvez même plus savoir qu'il existe des annonces qui vous restent innaccessibles !
J'ai contacté le service consommateur d'ebay allemagne à ce sujet, qui a répondu - parce que lui il répond et même demande d'évaluer sa prestation - mais la réponse est aseptisée avec langue de bois au sujet des règles particulières dans chaque pays.
Alors que faire ? Se taire et subir ?
Quelqu'un a t il une réponse? une solution?
Merci pour vos réactions