8 annulations d'enchères successives, parce que je n'accepte les frais de réception Paypal dans la mesure où il m'est imposé et que je ne peux exprimer ma préférence pour un virement bancaire!!!
Il faut s'exprimer sur la situation et expliquer aux nouveaux venus la réalité du fonctionnement des transactions entre particuliers sur le site ebay.fr;
je pense ajouter cela à mes enchères:
PAIEMENT & EXPEDITION
Paiement sous 3 jours
En l'état actuel des dispositions du règlement d'eBay france et sous la pression de 8 annulations successives de mes annonces visant à me contraindre à respecter des dispositions réglementaires iniques, Paypal vous est proposé indistinctement pour les enchères et les achats immédiats.
L'assurance 'couverture des achats' de Paypal vous est donc offerte gracieusement sur le fruit de mes ventes. (4,5% sur le montant total= prix d'achat+coût de livraison).
Cette mesure m'oblige à la surfacturation des frais d'expédition incompressibles de La Poste. Elle ne correspond qu'à l'ajout de la commission de Paypal pour la réception de l'ordre de règlement que vous avez passé auprès de Paypal, sur les seuls frais d'expédition, réputès incompressibles.
Mon expérience positive d'acheteur en ligne me fait systématiquement proposer le service de règlement électronique des achats en ligne de Paypal.
Paypal facilitant les transactions en allégeant les process de règlement..
Cependant je le propose avec un pincement, car depuis octobre 2009, eBay france fait obligation à tous les vendeurs de l'accepter parmi les autres modes de paiement, sans être autorisé à faire connaître une éventuelle préférence pour un autre mode de règlement.
Hors le service de règlement des achats en ligne de Paypal sur ebay france n'est pas gratuit. Une commission d'environ 4% est perçue sur le montant total de l'ordre de versement, soit sur le prix d'achat+livraison.
En l'état des dispositions du règlement d'utilisation de ebay france, le vendeur n'a pas le choix entre offrir à titre gracieux le 'contrat de couverture des achats' de Paypal en prenant à sa charge le coût du service de paiement électronique de Paypal ou de laisser le passeur d'ordre du règlement èlectronique s'acquitter lui-même de son coût auprès du prestataire. En l'occurence, l'acheteur.
Ebay france, par l'obligation faite aux vendeurs de son site, d'accepter de recevoir à leurs frais les paiements Paypal, qu'il soient commandés par un acheteur d'ebay france ou de l'international, impose aux vendeurs l'acceptation sans condition des termes du contrat de 'couverture des achats' de Paypal.
Le règlement d'ebay france dispose donc que l'acheteur, passeur d'ordre et commanditaire du service de règlement électronique auprès de Paypal, impose au vendeur le paiement de la souscription d'une assurance sans que pourtant ce dernier n'en n'en ait le bénéfice, étant au bénéfice seul de l'acheteur.
La plupart des vendeurs d'ebay france répercutent donc les frais de Paypal pour la réception d'un paiement sur le montant des frais de livraison de l'annonce de mise en vente.
Ebay france intitule ainsi les frais de livraison 'frais d'expédition et de gestion'. Frais de gestion qui pour la partie congrue devraient correspondre peu ou prou à la commission prélevée par Paypal pour le versement du seul montant des frais de livraison. Mais parfois révèle des abus, mais sont ils à blamer quand on considère la perception de frais sur des montants à percevoir, parfaitement incompressibles?
La transparence d'emploi du service de paiement électronique de la société Paypal sur le site ebay n'est donc qu'apparente.
A terme le site des enchères à 1 euros et des bonnes affaires, n'en sera plus un; les prix tiendront compte de l'inflation des coûts pour les vendeurs sur le site ebay.fr