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Que faire lorsque vous recevez un objet différent de l'enchère par colissimo avec signature?

Bonjour à tous,

 

J'ai remporté une enchère, il y a un mois environ, j'ai payé Paypal et 3 semaine après, j'ai fait un litige et transformé en réclamation pour objet non reçu.

Le vendeur m'a contacté récemment pour me dire qu'il m'envoyait l'objet le samedi dernier, j'ai été très étonnée de le recevoir le lundi suivant en colissimo recommandé. Quand j'ai ouvert le colis, l'objet ne correspondait pas à l'annonce. C'était un objet bricolé de 3 bouts d'origines diverses sans intérêt alors que sur l'annonce il y avait 3 photos de l'objet qui correspondait à un objet de collection répertoirié sur différents sites.

 

J'attends vos conseils avisés.... MERCI

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Si le litige paypal pour objet non reçu est toujours en cours de traitement, vous ne pouvez pas ouvrir un nouveau litige. Mais à priro dès lors qu'un litige se clôture, on peut en rouvrir un derrière plus tard pour une raison différente ou parce quie des éléments nouveaus sont apparus, le tout est de rester dans le délai d'action des 180 jours.

 

Le gros problème est que Paypal ne donne aucune marge de manoeuvre à l'acheteur pour actualiser le dossier et le cas échéant modifier le demande ici d'objet non reçu à objet non conforme. Il est impossible de les contacter par mail "libre" comme on peut le faire vaec ebay, toutes les demandes sont strictement encadrées, même les pièces jointes sont bannies (ou inactivées pare défaut, il faut que paypaldébloque la fonction), donc en effet si le dossier est en cours vous n'avez a pas le choix il faut appeler paypal pour sollicter une modification de votre demande en fonction des nouveaux éléments.

 

Mais je pense que paypal informé de son côté par le vendeur de son action devait/devrait revenir vers vous pour vous demander si vous avez reçu l'objet, et à mon avis vous pourrez alors indiquer que l'objet est reçu mais non conforme ce qui devrait maintenir le dossier ouvert. D'une manière générale quand on passe un litige en réclamation, étant donnée la rigidité de paypal liée à cette impossiblité de vraiment ciommuniquer ret insctruire son dossier,  il vaut mieux toujours sollciiter auprès de Paypal une annulation pure et simple justement pour ne pas rentrer dans ce type de complications, ne pas rentrer dans des manoeuvres dilaotoires du vendeur.  Je dirais que si on veut vraiment l'objet et bien on continue à discuter avec le vendeur via messagerie paypal c'est à dire en restant dans le cadre de la procédure amiable .

 

Au pire des cas vous attendez que ce litige se ferme, d'ailleurs en fait vous pouvez très bien fermer vous même ce tlitige pour objet non reçu et  du coup en rouvrir un nouveau derrière sur un motif différent, soit objet non conforme, c'est d'ailleurs peut-être cela qu'il faut faire (appelez paypal pour confirmation)