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Vouliez-vous dire : 

Un vendeur peut-il demander lors d'un envoi groupé la somme des frais de port initiaux?

Bonjour,

J'ai acheté 3 objets: 3 pièces de monnaie de 5 grammes chacune environ.

Les frais de port proposés étaient de 3.99€ par achat. J'ai demandé au vendeur le total pour un envoi groupé.

Mauvaise surprise: frais de port:11.97€.

 

Pour le moment, j'ai envoyé un message correct et courtois au vendeur pour savoir si ce n'était pas une erreur. Echaudé par un vendeur espagnol qui m'a déjà fait ce coup, je n'ai pas du tout envie que ce nouveau vendeur se mette à l'oeil 8 € dans la poche !!!

 

S'il n'acceptait pas de baisser les frais de port, ai-je la possibilité de renoncer à l'envoi groupé?

Puis-je l'obliger à me faire 3 envois? (A perdre 8 €, je préfère que la poste en profite plutôt que quelqu'un de malhonnête...)

Et si je ne reçoit qu'un envoi, puis-je le refuser (le vendeur n'accepte pas les retours)?

 

Merci à ceux qui voudrons bien me lire et me répondre.

M. P.

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b onsoir Zeltor 1er ,

 

ma réponse ne va pas vous agréer e j'en suis désolé mais en venant poster la discussion est soumise à tous les avis

 

1- postulat vous demandez le groupement  d'achat avant les commandes car le vendeur est en droit de ne pas vouloir grouper soit par sécurité soit pour des raisons personnelles...

 

2 les frais d'envoi comprennent aussi la manutention et les frais pour se rendre à la poste parfois 10 kms en campagne donc ne pas dire>>>> 5 grs égale tant... cela dépend des coûts de chacun et sans égalité

 

3 pardonnez-moi cette remarque qui suit : "se mettre 8 euros dans la poche et ayant eu déjà un autre déconvenue avec un espagnol"

et pourtant là vous faites l'achat et vous réclamez après ...

Cela je ne le comprends pas car en acceptant les achast vous avez accepté le contrat global avec des frais bien annoncés et visibles donc le contrat est valable librement consenti.

 

4 par contre vous êtes en droit d'exiger  3 envois séparés cela c'est aussi respecter le contrat pour les deux parties

 

5  pour  moi un acheteur qui réclame APRES et non avant : il a un refus systematique et justifié par ce qui précède  et souvent je le signifie dans les conditions soit du descriptif soit du paiement.

 

 

@lucifer qui est mon copain je ne suis pas d'accord avec ta réaction car là c'est l'acheteur qui a tort d'avoir acheté...et pour ma part si je vois trois rouges mis pour ces mauvaises raisons je mets l'acheteur en liste indésirable....car personne ne lui a tenu la main pour acheter mais pas seulement ...je vais pousser le raisonnement plus avant

 

6  je vous rappelle que l'enveloppe globale est taxée des mêmes frais de commissions que cela soit le prix ou les frais

exemple s'il avait mis en livraison gratuite et en incluant  les frais là l'acheteur achetait ou non ?

- A il achetait puisqu'il l'a fait ici !

- B ou il n'achetait pas car trouvait le prix global trop haut ....

et alors pourquoi a-t-il acheté en A  : parce qu'il comptait s'assurer d' avoir les pièces en exercant une pression  après coup ?? eh oui c'est une interprétation possible et vraissemblable que je pose

 

désolé pour l'acheteur mais je ne crois pas au hasard surtout quand on dit" je me suis déjà fait avoir"....ou alors

 

7 refuser le paquet c'est encore vous mettre en tort il faut refuser l'envoi groupé avant qu'il soit fait.

 

 

n'y voyez aucune attaque de personne mais simplement une analyse des faits purement et simplement.

je vends et j'achète donc quand je ne souhaite pas des frais soit je pose le pb en amont soit je change de vendeur