annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de remise en mains propres

jydem
Non applicable

Je n'enchéri sur les objets chers et fragiles que si le vendeur est proche et ne refuse pas la remise en mains propres.
J'ai ainsi acheté un vase de Canton à un vendeur d'une ville où je passe chaque semaine.
Mais le vendeur ( une vendeuse ) n'accepte de me remettre l'objet qu'a des conditions rocambolesques ( de qui se cache-t-elle ? ) et qu'à la condition que je paie néanmoins les frais de port. J'ai évidemment refusé l'extorsion. Elle m'a accusé de non paiement et ebay me menace d'un avertissement.
Les messages automatiques d'ebay ne permettent pas de prendre en compte ce type de situation. Et les réponses personnalisées ne sont pas pertinentes.
Je propose qu'ebay oblige systématiquement les vendeurs à mentionner :
1) si l'examen de l'objet sur place est possible
2) si le paiement et la remise en mains propres sont possibles
Deux avantages:
a) l'acheteur verrait à quel vendeur il a affaire
b) selon la nature et la valeur de l'objet, il pourrait évaluer le risque imposé par le vendeur ( état de l'objet, perte, casse ...)  

Les vendeurs transparents et de bonne foi ( pros et amateurs ) pourraient se distinguer de la curieuse faune qui cherche à profiter d'ebay pour mettre tous les risques sur le dos de l'acheteur ( perte, casse, mauvaise surprise, réclamations inutiles, menaces de rétorsion, etc )

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet en entier
Ça doit faire environ deux ans que JE râle pour qu'Ebay ajoute l'option "remise en mains propres" dans les descriptions d'objets.

J'avais fait de même pour que les objets remis en vente soient signalés, c'est quand même arrivé... au bout de trois ans !

Où on voit qu'Ebay est VRAIMENT à l'écoute de ses abonnés, en particulier des acheteurs...