Bonjour,
En effet, "privilégier" le paiement par chèque signifie, selon moi, que le mode de paiement "préféré" est le règlement par chèque.
Donc, comme vous l'avez interprété, cela signifie que le vendeur préfère ce mode de paiement mais n'exclut pas le paiement Paypal.
Mais il arrive que certains vendeurs soiennt obligés de proposer le mode de paiement Paypal (ceux qui en sont à moins de 50 ventes) mais mentionnent ensuite le mode de paiment par chèque.
Personnellement, je pense que le vendeur aurait dû mentionner clairement, comme certains vendeurs font, "je suis obligée de proposer Paypal mais je préfère un règlement par chèque. Merci de votre compréhension" ou d'autres quand le montant est inférieur à 10€ "pour tout montant inférieur à X euros, merci de régler par chèque".
Quoiqu'il en soit, je vous déconseille fortement d'adresser un chèque au vendeur VU QUE VOUS AVEZ DEJA REGLE L'OBJET PAR PAYPAL (si vous n'aviez pas encore réglé, il n'y avait pas de problème) : car en cas de malhonnêteté du vendeur (s'il ne vous rembourse pas le règlement de Paypal déjà effectué), cela va être difficile pour régler un litige pour cause de double paiement car Paypal règle les litiges pour tout règlement via Paypal mais pas pour les règlements par chèque... donc si le vendeur encaisse des deux côtés, faudra ouvrir un litige du côté de Paypal et du côté d'Ebay... dur dur
Donc, soit le vendeur vous rembourse d'abord votre règlement Paypal et ensuite vous lui adressez un chèque, sinon refusez !
Et si le vendeur refuse de vous expédier l'objet, ouvrez un litige auprès de Paypal et faites dès à présent une capture d'écran du descriptif de l'objet où les différents moyens de paiement sont proposés
😉Par contre, à l'avenir, pour éviter tout désagrément, lorsque vous voyez cette précision dans l'annonce, dites-vous que le vendeur désire un règlement par chèque mais il est également obligé de proposer Paypal du fait qu'il est inférieur aux 50 objets vendus à son actif.