le 24-08-2010 20:38
Bonsoir,
Je suis incapable de me retrouver et de retrouver mon dernier post pour apporter un élément IMPORTANT, concernant les retours de colis, pour des achats payés PP.
Achat non conforme et reconnu comme tel par PP et le vendeur.
J'ai reçu ce jour une réponse de PP, après les avoir "asticoté" :
" Je vous confirme que dans le cadre de notre programme de protection des achats PP, il n'est pas obligatoire de fournir un n° de suivi pour le retour de la marchandise, si le montant de la transaction est inférieur à 25 euros (port compris).
Si le vendeur ne confirme pas le retour de la marchandise PP prend en charge le remboursement et ce à hauteur de 10 réclamations tous les 6 mois.
Ainsi, PP effectuera le remboursement si le vendeur ne confirme pas la réception de la marchandise en retour sous 3 jours.
Nous vous remercions de votre coopération.
........."
Donc, celà confirme ce qui m'a été dit par phone, et j'ai envoyé au moins 10 mails depuis pour avoir la confirmation par écrit.
Je pense que peu d'entre nous connaissait cette partie du réglement, et je suppose que cette "question" va sauter rapidement.
A tous, et surtout à ceux qui l'auront lu, je souhaite une agréable soirée.
En précisant que ce n'est pas pour inciter qui que ce soit à profiter de cette partie du réglement, mais pour éventuellement rendre service car c'est à connaître.
Mais, ne pas abuser non plus des vendeurs, car j'en fais partie, et ce ne serait pas sympa.
J'avais promis de vous faire savoir la réponse.
Cordialement - belle nuit à tous.
Lou