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Vouliez-vous dire : 

Un vendeur parjure ? Ebay le défend de facto, et je suis pénalisé si je ne m'exécute pas ?!

Bonsoir,

 

Intéressé par un objet situé en France, j'ai été étonné par les frais de livraisons demandés (35$ pour envoyer à ma résidence secondaire en France). Avant d'enchérir, j'ai donc demandé ce qu'il en était réellement. Le vendeur m'a écrit que ce ne serait que 8 euros, ce qui me parait logique avec la Poste. J'ai donc enchéri. J'ai été le seul à le faire, j'ai donc remporté l'enchère (environ 40 euros, qui était donc le prix de départ, assez élevé).

Quand j'ai voulu payer, les frais affichés étaient toujours de 35$. Je vous passe les détails, mais le vendeur est resté sourd à ma demande de rectification. J'imagine qu'il a été déçu par le fait que son objet est parti à un prix trop faible à son goût, et qu'il entend se rattraper ainsi.

 

J'ai fait plusieurs réclamations au service clientèle d'Ebay, qui m'a expliqué de nombreuses fois (copié-collé) qu'il ne pouvait pas obliger un vendeur à vendre. Certes, mais je demandais que, dans le cas où l'histoire se terminerait ainsi, qu'il soit au moins puni/banni par Ebay. Ce que ce dernier refuse, malgré mes éléments de preuve fournis !

 

Le vendeur fait pression sur moi, il a ouvert un litige pour objet non payé, qui expire demain. Selon Ebay, si je ne paie pas ce qu'il demande, il ne sera pas sanctionné, tandis que mon profil sera noté négativement (objet non payé) !  Le comble ! X-(

 

Si les choses se déroulent de cette façon, je pense SERIEUSEMENT arrêter d'acheter par Ebay. Ce serait dommage, mais il y a d'autres moyens d'acheter des objets.

 

J'ai prévenu cordialement Ebay : à eux de choisir entre un acheteur sans reproches et un vendeur sans scrupules, avec quelques évaluations négatives déjà.

 

Quelqu'un aurait une suggestion ?

 

D'avance merci ! 

-- Modifié par lelis_be à 28 Nov 2012 20:25 CET
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Bonsoir,

 

 

Si ce vendeur comme vous l'écrivez vous a proposé par mail 8 au lieu de 35 et qu'il fait autrement, il n'est pas correct. Surtout, répondez dans le gestionnaire de litige clairement et simplement.

Vous aurez normalement le droit d'évaluer.

Vous recevrez un avertissement mais, vous en demanderez le retrait en fournissant vos preuves.

 

 

Cordialement

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