le 05-11-2011 19:15
Re bonsoir,
J'aurais une question supplémentaire, svp.
J'ai vu que sur d'autres sites ebay, UK par ex., il y avait des ventes caritatives.
Un particulier peut-il mettre des articles en vente sur ebay.fr dans un cadre caritatif?
Je m'explique : je souhaite vendre quelques articles et destiner le fruit de la vente à des organismes humanitaires qui ont besoin de dons d'argent (comme Médecins sans frontières, ou la fondation Abbé Pierre, pour ne citer qu'eux).
Ce ne sont pas des objets de valeur, mais c'est toujours un petit plus pour eux.
Donc, déjà a-t-on le droit de le faire sur ebay.fr, et si oui, comment faut-il procéder pour la rédaction des annonces, etc ?
Y a-t-il un moyen technique de verser directement les sommes reçues sur un compte d'un de ces organismes sans que ça ne transite par mon compte bancaire ou Paypal?
Merci de vos suggestions.
Bonjour,
Merci pour vos réactions
Misstick, j'ai déjà fait le nécessaire pour Emmaus. Je cherchais un moyen d'aider d'autres organismes qui ont besoin de dons pécuniaires (comme MSF).
Rose, sur ebay.uk par ex., il y a une possibilité lors des mises en vente de choisir si, en tant que particulier, on destine le fruit de la vente à un organisme et un logo apparaît sur l'annonce.
Par ailleurs un % est déduit par ebay des frais de vente, et à la fin de la vente, la somme reçue sur le compte du vendeur, est versée directement à l'organisme choisi à la création de l'annonce.
Voici 3 liens pour expliquer ce que je cherchais sur ebay.fr:
comment fonctionne ebay for charity
exemple d'article en vente pour une oeuvre caritative
Je souhaitais juste savoir si vous, qui connaissez bien ebay, savez où je pouvais trouver l'équivalent sur ebay.fr.
Je pense que je vais faire comme avant, cumuler qq ventes, et ensuite faire un don de moi-même de mon compte sur celui de l'organisme de mon choix.
C'est quand même dommage que sur ebay.fr nous n'ayons pas comme sur ebay.uk, cette possibilité de le faire dès la création de l'annonce.
Encore merci pour vos réponses,
Et bon dimanche à vous tous.