annulation vente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-03-2012 13:05
Bonjour,
un asiatique a acheté mon objet alors que j'avais indiqué pas de livraison internationale Sans réponse après 15 jours et 3 mails cordiaux , j'ai ouvert un litige car je m'absentais. Il trouvait que les frais postaux étaient trop élevés . Il a payé en rechignant mais m'impose tout un tas de conditions : il souhaite que j'indique une valeur de 1 euro pour ne pas payer de taxe (alors que je prends une assurance en cas de perfte ou vol), que j'indique qu'il s'agit d'un cadeau et que je fasse un petit colis alors que cet objet est fragile . J'ai bien envie d'annuler cette vente et le rembourser .... ?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Une annulation de vente ne se décrète pas comme cela tout comme une exclusion des enchérisseurs hors de France. Il y a des règles à respecter.
En haut à droite "Service clients" puis "Plan du site" et voir dans "Gérer vos ventes" ou vous avez entre autres ceci
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
qui vous permet d'empêcher les enchères d'ebayeurs de pays dans lesquels vous n'expédiez pas.
Maintenant, tout ce que vous risquez c'est un avertissement et une mauvaise évaluation si vous n'envoyez pas.
Pour l'annulation;..il faut que l'acheteur réponde "oui" sinon vous perdez vos frais de commission et il peut vous évaluer.
C'est vous seul qui décidez.
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 26 Mar 2012 13:18 CEST