le 25-06-2009 11:42
Bonjour,
Sur la liste de mes facturations (je suis le client) il m'est réclamé automatiquement le payement d'un objet qui a été retiré de la vente avant la fin des enchères
Il n'y a pas de litige car le vendeur l'avait indiqué en bas de page. J'ai fait une enchère au cas où l'acheteur se désisterait mais il ne s'est pas désisté et avait déjà pris l'objet chez le vendeur. Donc la vente a été cassée avant la fin de l'enchère mais pas chez Ebay qui a continué le déroulement de son programme de vente-payement, et m'a facturé car j'étais la seule acheteuse indiquée, ce qui est logique mais les vendeurs n'ont pas annulé la vente chez Ebay et je me retrouve avec une facture à payer alors que l'objet a été vendu directement à une autre personne directement sans passer par Ebay.
Je ne sais pas quoi faire pour faire annuler cette facture qui ne me concerne pas puisque jamais je n'aurai "cette petite boîte à bijoux du XIX ième gravée et signée, N° 320382446725, Vendeur greiphoto, pour un prix de20 euros plus 6 euros de port. vente du 17/6/2009", qui peut annuler cette facture réclamée à tort et que je refuse de payer puisque la vente avait été réalisée de la main à la main.
Je ne souhaite pas déposer une réclamation car le vendeur avait prévenu. Il s'agit uniquement d'une opération Ebay d'annulation de cette facture qui n'a aucune raison d'être.
Que faire ?
Je ne trouve aucun accès à Ebay pour demander cette annulation de facture car il n'y a en réalité pas eu de vente Ebay.
Merci de me répondre ou de diriger cette demande au service administratif d'Ebay concerné.
Merci de bien vouloir me renseigner ou d'annuler cette factuation afin d'éviter un litige.
Plusieurs litiges sont inscrits à mon compte car je n'ai pas le moyen de m'exprimer auprès d'Ebay.
Parfois une partie de la vente est annulée par Ebay mais pas le reste de la vente (quand il y a plusieurs objets) donc le litige continue à tort sur une partie de la vente mais tout doit être annulé quand le vendeur n'est pas honnète et facture des frais de transport délirants puis remet sur Ebay les objets en vente sans tenir compte du litige en cours, je traine donc des litiges à moitié traités comment éliminer une fois pour toute ces litiges.
J'essaie d'être cool mais j'avoue qu'il y a des vendeurs honnêtes et c'est un plaisir de leur acheter mais d'autres sont des arnaqueurs et ne cherchent qu'à abuser de la situation en gonflant les frais de port par exemple qui dépassent largement le tarif de la poste. Malgré les remarques aimables et les demandes il n'est parfois pas possible de ramener à la raison ces vendeurs qui sont déterminés à abuser du client. Que faire à part ne pas payer, pour ne pas se laisser voler ?
On ne peut qu'annuler la vente, mais ce n'est pas simple. On est ensuite fiché comme mauvais payeur ce qui n'est pas le cas. Je traine donc des litiges suite à des mauvais vendeurs.
Certains vendeurs disparaissent du circuit ou reviennent même parfois sous plusieurs noms pour un même numéro de vendeur, il y en a....
Je vous remercie de m'aider à faire annuler la facture de la petite boîte gravée qui n'a pas lieu d'exister.
Cordialement,MT Devillez