le 14-01-2011 13:48
Bonjour a toutes et tous, je viens de conclure une transaction avec profil zéro, celle ci m'envoie un mail aprés la fin de la vente pour diminuer les frais de port, j' accepte en lui disant tout de même qu'il faut négocier avant la fin de la vente.Elle vient de me faire un virement qui ne correspond pas au montant total à payer, je lui dis donc que l'envoi se fera en taril lettre,me répond que les frais sont trop élévés pour un envoi simple!!
Que dois je faire pour éviter l'éval négative??
Merci de votre aide!!
@Laderive : Dans le cadre des conventions prises, les virements sont gratos (c'est le cas majoritaire). Maintenant, il est possible que selon ses accords avec sa banque, les ordres de virements sur le net soient payants (mais c'est vraiment rare maintenant). Quoiqu'il en soit, un ordre de virement est gratuit au guichet.
@Alinjm : vous avez eu de la chance d'être tombé sur un acheteur pas "trop" malhonnête : en cas d'envoi non suivi, il aurait trés bien put dire ne rien avoir reçu mais si c'est n'était pas le cas.
Ceci dit, les prix des évaluations négatives flambent !!! Il faut faire des efforts pour les éviter, mais il faut pas non plus se faire prendre pour une carpette.
Dans ce cas présent, j'aurai demandé au vendeur un complément pour l'envoi suivi, sinon, envoi non suivi (l'acheteur ne semble pas avoir payé par paypay mais directement en virement bancaire, donc, pas de recours possible auprés de paypay, donc, pas de remboursement possible si l'acheteur affirme ne rien avoir reçu, je ne me trompe pas là ?)
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