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remboursement par paypal pour objet cassé

bonjour à tous,

voici mon problème : j'ai vendu un objet à petit prix (15 € frais envoi compris) qui malheureusement est arrivé cassé bien que j'avais fait tout ce qu'il faut pour bien le protéger mais il prétend le contraire... Le paiement est tombé sur mon compte Paypal. L'acheteur me harcèle pour obtenir le remboursement et après chantage, m'a d'ailleurs affublée d'une évaluation négative ! . Je lui explique qu'il doit faire le nécessaire auprès de Paypal en ouvrant un litige puisqu'il bénéficie de la protection des achats (l'objet cassé entre dans cette catégorie)

Il me soutient qu'il ne m'a pas payé par Paypal mais par CB et qu'il n'a pas de compte Paypal.. Pourtant la somme est bien tombée sur mon compte Paypal (frais en moins) ! Dans ces conditions, cet achat entre t-il dans le cadre de la protection Paypal, et comment doit se faire la procédure de remboursement, d'ouverture de litige etc... ?

Il a ouvert une demande de retour avec remboursement auprès d'Ebay et en attente la somme est bloquée sur mon compte Paypal...

Je suppose que je dois attendre l'issue de cette demande que j'ai refusée.

merci si vous pouvez m'éclairer...

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                                              Bonsoir @mandigote85 ;

 

                       Votre acheteur ne sait peut être pas qu'en payant par carte bancaire, la transaction passe par Paypal .

 

                        Il a donc ouvert le litige sur eBay en faisant fonctionner La Garantie client eBay , et a demandé un remboursement avec retour de l'objet.

 

                        Il n'est pas obligé d'ouvrir un litige sur Paypal;

 

                        La demande de retour ne sert à rien, vu que l'objet est cassé .

 

                                     Le vendeur a 8 jours à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.

 

                                      Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 7 jours suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.

 

                           Vous avez refusé la demande de remboursement avec retour : eBay va donc faire rembourser l'acheteur par l'intermédiaire de Paypal.

                            Vous prendrez 1 défaut sur votre compte vendeur .

 

 

Cordialement.