le 22-09-2014 15:22
Bonjour
Je voudrais savoir quel est l'intérêt d'un vendeur de faire ouvrir des litiges à son égard sous paypal, plutôt que de traiter avec l'acheteur.
Sachant qu'il n'y a aucune animosité entre l'acheteur et le vendeur.
Je m'explique
J'ai acheté à un vendeur pro un objet
J'ai payé par paypal et l'objet est arrivé en courrier économique.
Je l'ai bien reçu, mais je m'étais trompé de coloris, le vendeur a donné son accord pour l'échange.
Entre temps, j'avais commandé un autre objet semblable au même vendeur.
Nous avons décidé d'un commun accord, que dés qu'il prendrait possession de mon retour ( retour à mes frais bien entendu) il me renverrait les deux objets.
Ce qu'il a fait, mais je n'ai rien reçu.
J'ai attendu presque 10 jours et j'ai contacté le vendeur.
Ce dernier m'a demandé d'ouvrir deux litiges sur paypal et de les transformer en réclamation, qu'il répondrait qu'il avait envoyé sans suivi.
Et qu'une fois obtenu mon remboursement je commande de nouveau ces objets que je n'ai pas reçu.
Sauf que du coup j'ai un doute.
Jusqu'ici je n'ai jamais eu de non réception d'objets que ce soit en économique, mini max , max, ou autre.
Je trouve étonnant que ce vendeur accepte paypal et expédie sans suivi, et en cas d'objet non reçu demande l'ouverture de litiges ???
J'ai souvent commandé à ce vendeur et jusqu'ici, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Si vous avez des suggestions je suis preneuse.
Merci d'avance.
Bonjour
L'attitude de votre vendeur est vraiment curieuse, il vous demande d'ouvrir 2 litiges sur Paypal, sachant qu'un litige ouvert bloque le compte du vendeur et est comptabilisé dans son tableau de bord. Je ne comprends pas !