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Revanche attendue suite à évaluation négative

 

 

bonjour

 

Je suis Ebayeur-acheteur exclusivement depuis 2000 et je n'ai jamais reçu d’évaluation négative et je n'en ai jamais donné non plus, sauf aujourd'hui.

Il y a quelques jours je décide d'enchérir pour un LP 33 T en Angleterre.

Je contacte au préalable le vendeur afin de lui demander confirmation des frais d'expédition pour la Belgique (par le biais de la messagerie d'Ebay) : 5 £ me répond-t-il. Ce qui me va.

Je gagne l'enchère et dans la foulée j'enchéris sur 4 autres disques auprès du même vendeur (pour lesquels il y avait déjà des enchérisseurs) et je gagne les 5 disques.
Je connais approximativement les frais de livraison de la GB vers la Belgique : pour 5/6 disques, ils devraient avoisinner 8/9/10 £ grosso modo.

A mon très grand étonnement le vendeur fixe les frais d'expédition à 20 £ (=28 €!). Naif, je pensais même à une erreur !

Je conteste ce montant très poliment, je lui envoie le tableau de simulation de Royal Mail qui fixe le shipping à 10 £ 76 (en étant large car j'ai réalisé cette simulation sur un poids de 1,5 kilo alors que pour 1 kilo (5 disques) le prix est de 8 £).

Je lui suggère donc de contacter son bureau de poste lundi afin de savoir quelle est la solution la moins onéreuse pour l'expédition de ces 5 disques vers la Belgique.

Je lui joins également pour information une facture récente de Discogs où j’ai acheté 6 LP et pour lesquels les frais d’expédition étaient fixés à 6£. On est loin de ses 20 £ annoncés.

Dans la minute qui suivit, le vendeur a annulé de façon unilatérale les 5 achats sans communication, sans me contacter, sans me prévenir, sans négociation, sans appel.

 

Je lui ai envoyé un mail - toujours très poli - en l'informant qu'annuler une vente sans prévenir l'acheteur est particulièrement grossier et que je me sens victime d'une tentative d'arnaque sur les frais d'envois dès lors que je lui démontre avec pièces à l'appui que 5 LP expédiés de Grande Bretagne ne coûtent pas 20 £. Resté sans réponse.

 

Par conséquent j'ai laissé 5 évaluation négatives (pour la première fois) car j'estime que ce vendeur a clairement tenté de m'arnaquer sur les frais d'envoi. J'explique cela par le fait qu'il ne s'attendait pas à un seul acheteur mais 5 et que sa marge bénéficiaire serait plus grande sur 5 expéditions en grappillant 1 £ ou 2 £ au passage sur chaque livraison.

 

 

Je m'attends donc à ce qu'il ne m'épargne pas et que le rouge tombe de mon côté, bien que je ne vois ABSOLUMENT pas en vertu de quoi puisqu'il ne m'a même pas donné l'occasion de payer quoi que ce soit. Tout cela s'est déroulé sur quelques heures!

 

J'en viens donc à ma demande : si le rouge tombe, quelle est la procédure à suivre afin de faire supprimer ces évaluations négatives dites "de vengeance" totalement injustifiées. Cette procédure existe sur Discogs, j'y ai déjà eu recours une fois. J'aimerais anticipativement savoir quelle est la démarche à suivre sur Ebay afin de faire valoir mon bon droit en tant qu'acheteur irréprochable.

J'ai trouvé ce lien qui traite de cette hécatombe que représente l’arnaque sur les frais d’expédition. Je pense que c’est dont j’ai été victime et il est hors de question que je laisse cet individu peu scrupuleux me gratifier de 5 évaluations négatives.

 

http://www.ebay.com/gds/Shipping-handeling-Fees-RIP-OFF-READ-LEARN-/10000000002514484/g.html

 

Merci

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chez les Belges on ne lit pas les nouveautés ebay ?

un vendeur ne peut laisser de négatives a un acheteur depuis mai 2008

votre derniere vente date de plus d'un an , vous ne risquez rien

par contre en passant le regrouppement des frais de port n'est pas une obligation donc ce vendeur

pouvait vous envoyer 5 paquets , ce que vous ne saurez jamais puisque vous l'avez plombé

Réponses (3)

Réponses (3)

Anonymous
Non applicable

bonjour, même si vous avez raison en affirmant que le vendeur essaie de se faire un peu de marge sur les frais d'expédition, il peut vous rétorquer qu'il majore ses frais pour l'emballage, le déplacement à la poste, etc., etc.

 Les vendeurs ne peuvent plus mettre de négatives aux acheteurs depuis pas mal de temps, et en plus la vente est annulée. Perso, même si j'avais été en pétard, j'aurais laissé tomber compte tenu de la tournure des événements. 

Vous avez demandé le montant des frais pour un CD, pas pour plusieurs ... donc .... il fallait poser la question avant ...

 

Et ce n'est pas très adroit - tant pis si vous le prenez mal - de lui écrire qu'il se trompe sur le coût de l'expédition et que le concurrent xyz est moins cher : il n'a pas forcément apprécié.

 

Vous dites qu'il a annulé la vente ? Je pense que vos évaluations vont sauter (je me trompe peut-être), tout ce qui va arriver est qu'il va vous mettre dans ses interdits .... et si les évaluations ne sautent pas, vous en aurez une du style "achète et discute après le coût de l'expédition", bof ... pas en votre honneur, mais il y a pire.

 

Retenez qu'en cas d'achats multiples, il faut toujours demander avant le montant total des frais d'expédition, le mail reçu vous servant de preuve.

 

Voilà ...

re...

 

Si j'ai bien compris le déroulé de votre histoire.......

 

- le vendeur vous avait bien ouvert autant de litiges que d'achats pour annuler ces derniers avec des raisons offertes par eBay (qui ne couvrent pas tous les cas de figure).......... et vous y avez répondu par "OUI".........

cela signifie que les transactions n'existent plus et donc vous n'en avez plus la trace dans votre historique maintenant...

 

MAIS en ce qui concerne les évaluations... il se peut qu'il puisse les faire sauter puisqu'il y a eu des tomates mises avant même qu'il y ait eu un paiement... Ce sera à votre vendeur de se montrer persuasif...

 

😉

 

 

 

 

Bonjour,

 

Il semblerait que vous avez remporté  les disques pour 3 queues de cerises... mais que les frais de port auraient plombé l'opération que vous pensiez être une bonne affaire... et vous, vous avez plombé le compte de ce vendeur avec 4 tomates...

- dans votre fort intérieur... sont-elle réellement justifiées..???

 

Dans ses annonces il combine les frais de port......

- les FDP pour chaque disque étaient de +/- 14 €... soit un total de +/- 56 €

et il vous annonce que ce sera  28 € , soit 50 %...........

 

Devant votre réaction, il annule les ventes unilatéralement.......... ce qui est impossible, puisque un litige en annulation de transaction doit avoir votre accord.. (et là..... ce serait répété 4 fois)...

 

Avez vous répondu par "OUI"... ???

 

Si c'est le cas......... les transactions n'existant plus...... vous n'aviez pas de dommage.. et les tomates sont injustifiées...

 

Si vous n'avez rien répondu à ce litige........ il peut ouvrir, à votre encontre, 4 litiges pour non paiement.....

Qu'en est-il....??

 

 

 

 

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