annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SURFACTURATION DEMEUSUREE LA POSTE

Bonjour , j'ai acheté un objet sur EBAY  en provenance des USA  environ 450 EUROS avec des frais de port payés annoncés à 45 USD 

Dans ma boite aux lettres , un avis d'instance de la poste  COLISSIMO me précise le passage du facteur en mon absence et la mise en disponibilité pour venir le récuperer au centre postal du quartier contre remboursement de tenez vous bien 132 EUROS !

QUE S'EST IL PASSE ?  Qui est responsable : EBAY OU LE VENDEUR  Dans l'attente d'un retour  SINCEREMENT MERCI D 'avance 

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonsoir @jegoldorack3

Votre objet vient des USA, ces 132 euros sentent fortement le dédouanement lors de son arrivée en France... Les frais de douane et la TVA. 

Si c'est le cas, ni eBay ni le vendeur sont responsables, mais en tant qu'acheteur vous importez un objet, c'est à vous de régler ces frais.

A retenir pour vos prochains achats hors CEE...

Bonne soirée

ni l'un ni l'autre , juste vous d'avoir oublié les 30% de frais de douane

bonjour,

la poste comme d'autres transporteurs sont des recouvreurs du fisc moyennant des frais de dossiers

car ils ne travaillent pas gratis pour le fisc

en achetant à l'étranger vous devenez  "importateur"

l'état français reclame différentes taxes selon la catégorie de l'objet.

C'est à vous de vous renseigner non au vendeur étranger ni au site d'annonce

Rappelez-vous l'adage de le loi française,assez délicate à mettre en application :

"Nul n'est censé ignorer la loi" ...et ses applications

donc le seul responsable est l'acheteur et cela sur n'importe quel site d'annonce

gare, aux trop bonnes annonces.... et souvent le plan de site et ses contenus sont bons à éplucher

+ le forum cela vous evitera ce genre de désagrément

un homme averti en vaut 2  ces dictons disent bien la dure réalité

avant de cliquer il vaut mieux venir s'informer d'autant que la toile le permet bien plus facilement

de chez soi....

Bonjour @jegoldorack3 ;

C'était pourtant bien précisé dans les annonces de votre vendeur au paragraphe "Livraison" .

Les objets envoyés à l'étranger peuvent être soumis à des formalités douanières, selon la valeur déclarée.

Les vendeurs doivent déclarer la valeur de l'objet et se conformer à la législation en vigueur sur les déclarations en douane.

Les acheteurs devront peut-être s'acquitter de droits de douane supplémentaires.

Consultez la page eBay relative aux transactions internationales.

Cordialement .

Bonsoir,

Vous avez la possibilité de l'appeler ma  " Chers  Princesse "  maintenant ! Smiley tirant la langue

[Lien]

C'est une jolie poupée, non ?Smiley clignant de l'œil Alors au diable les euros, pour un cadeau de Noël..! Smiley gêné

Cordialement                               

Poser une question à la communauté