annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur me demande de lui rembourser par cheque

Bonjour;

 

J'eai effectue une vente sur ebay. L' acheteur m'a paye par paypal. Apres avoir reçu l'objet, il voulait pas le garder. Donc, il me demande de lui rembourser par cheque car il n'a pas de compte paypal.

Y'a t il une crainte cache derriere un reglement par cheque, est il faisable?  Pourrai je ceder a la demande de l'acheteur.???

 

Merci de votre reponse.

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

J'ai ouvert un litige à ce sujet, le litige est clos et j'ai reçu un avoir. mais l'acheteur peut reclamer un remboursement via paypal meme si le litige est clos.

re

 

vous le remboursez par paypal :

 

connectez vous à votre compte paypal ... et cliquez sur " rembourser" dans la ligne du paiement

-- Modifié par jfc11-2007 à 27 Feb 2012 13:43 CET

Effectivement, j'ai reçu l'objet mais ;;il n'a pas ouvert de litige. D'apres vous, quelle demarche puis je entamer pour ne pas rembourser l'acheteur deux fois.

 

Bonjour

 

il commence par vous renvoyer l' objet à ses frais.

 

ensuite vous le remboursez en vous connectant à votre compte paypal et en cliquant sur " rembourser"

 

si vous le faites par cheque ... et qu' il ouvre un litige ..; vous risquez de rembourser 2 fois

 

cdlt

 

Vous dites avoir fait un Litige pour Annulation de Transaction qui serait clôturé suite accord de l'acheteur

La transaction serait donc annulée sur Ebay et avez reçu le remboursement de la commission Ebay.

Mais la transaction existe toujours sur Paypal et c'est sur Paypal que l'acheteur pourrait ouvrir un litige

Contactez Paypal pour confirmation :

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/helpscr;jsessionid=hfX0PLhhsFnvC1qBLgKQ4xR6ZyZRhSds0zl7Qp1XV7H2qNd...

 

 

 

 

-- Modifié par strada*85 à 27 Feb 2012 16:08 CET

 

Comme dit par jfc le remboursement doit toujours se faire par le même canal qu'a été fait le paiement :

paiement CB = Paiement Paypal (même si l'acheteur n'avait pas de compte Paypal, possible jusqu'à 4 fois)

Le remboursement doit se faire par Paypal

Le remboursement ira sur le compte bancaire de l'acheteur mais avec un délai plus ou moins long (ai déjà lu que cela pouvait prendre 30 jours !!!)

 

En effet, si vous le remboursiez par Chèque et que l'acheteur ouvrait par la suite un litige sur Paypal (possible pendant 45 jours) en fournissant le numéro de transaction de son règlement qui a transité par Paypal et sa preuve de renvoi, Paypal le rembourserait une 2ème fois !!