le 18-08-2013 15:12
Je veux payé ma facture avec deux objets regroupés mais le montant de la livraison est supérieur au tarif en vigueur de la poste (+ de 3€). Le vendeur ne veut rien savoir et persiste dans son montant en disant que le supplément regroupe le temps de la confection de l'emballage, l'emballage, le scotch et le temps passé à faire la queue au guichet du bureau de poste. Dois-je vraiment payé ce supplément de service non déclaré.
Ce qui est surtout honteux est de venir demander confirmation d'une aumöne avec 768*.
Honte à vous >> le plan du site est en dessous de toute page eBay.
Bonne lecture.
Cdlt.
Parce que tu pense qui les frais d'envoi c'est que le tarif de la poste, tout le reste se paye aussi. C'était à toi de demander les frais de port regoupés AVANT d'enchérir.
Bonjour,
Comme vous le font remarquer certains ébayers il y a d'autre frais que les frais postaux.
Par ailleurs les frais d'envoi sont toujours indiqués dans l'annonce de l'enchère donc personne
ne force personne à enchérir si ces frais indiqués ne vous conviennent pas.
En outre le contrat ebay s'entendant frais inclus (voir la facture d'ebay) sauf entente préalable et
non obligatoire avec le vendeur.
Il est donc peu fairplay d'enchérir le sachant et de vouloir une fois l'enchère terminée mettre le
vendeur devant un espèce de marchandage.
bonjour, moi aussi en tant que vendeuse ça m'arrive de rajouter un euro, au montant demandé par la poste, ou autre, car expédier des colis coûte en scotch, papier d'emballage que je dois souvent acheter, diésel pour me déplacer à la poste et que la personne ait son colis à temps. je ne trouve pas ça exagéré, quand on voit les prix exhorbitants que la poste se permet d'appliquer.
bien à vous
Le regroupement de frais n'étant pas obligatoire ,les vendeurs font comme ils veulent !
Du fait d'être vendeur, je comprends parfois que je met les tarif de livraison un peut plus élever ... mais je le le dit dans l'annonce ..
et si regroupement - je vérifie ce regroupement - et tien au courant l'acheteur. Si pas d'accord.. On annule la vente ! c'est aussi simple que ça !
- Si vous êtes acheteur - vous pouvez annuler aussi .. si ce vendeur ne respecte pas la règle !
- Aussi il reste évident que parfois si deux objet sont trop volumineux ou lourds le prix de la poste peut être supérieur , mais c'est un dialogue qu'il faut maintenir....
je me suis toujours entendu avant !
Quant aux petits "marioles" qui mettent des frais de ports ... à 20 euros pour un objet de 2 ou 3 euros ... il sont nombreux aussi .
A vous de refuser cette achat en question . bien à vous
Malheureusement le vendeur n'est pas réglementé ou contrôlé sur les frais d'envoi qu'il applique mais vous pourrez en faire part dans l'évaluation car il y a un item sur les frais de livraison...
Il vous faut éviter les vendeurs appliquant des frais exhorbitants ou bien le contacter avant d'enchérir pour négocier éventuellement, et ce particulièrement en cas d'achats groupés.
J'espère vous avoir éclairé
Bonne chance
Isabelle
bou!!!! on ne compte pas 3.00 euros de suppléments
30 centimes pour cela et encore bien souvant les vendeurs ne comptent rien et en plus surtout quand il y a plusieurs objets
il y a rien a faire que de le mentionner sur l eval
mais lorsque vous voulez regrouper vous passez pas un email au vendeur pour lui poser la question moi ca m arrive souvant que l on me demande de chiffrer le port de cette facon no probleme mais des fois je fais erreur je rembourse par paypall des mon retour de la poste
Bonjour,
Vous deviez être au courant avant l'achat si vous aviez demander le regroupement des frais de port
Le tarif de la poste est une chose , mais le reste aussi papier , emballage , déplacement
Cdlt