le 29-11-2014 12:00
Bonjour,
J'ai vendu des objets à une personne de l'italie et une d'espagne (petite somme environ 10 euros). Elles vont m'envoyer un chèque. aurai-je des frais lors de l'encaissement des chèques ? Est ce possible de leur faire payer plutôt par paypal ? les frais seront-ils dans ce cas plus élevés qu'une personne de la france ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
très bonne journée à tous,
cordialement
Bonjour ;
Cela ne vaut vraiment pas le coup ; ça va vous revenir plus cher que les 10 € de vente car il y a un minimum (15/20€ si je ne me trompe pas,selon les banques) , après pour les gros chèques , c'est au pourcentage .
<< Est ce possible de leur faire payer plutôt par paypal ? les frais seront-ils dans ce cas plus élevés qu'une personne de la france ?>>
Si vous avez un compte Paypal : Oui , ou même par carte de crédit , ça passe par Paypal aussi ; Vous lui envoyez une nouvelle demande de paiement avec Paypal dessus ;
les frais sont les mêmes pour tous les pays qui acceptent l'euro , il n'y a pas de frais de change .
Cordialement .
Bonjour,
Bien sur que vous aurez des frais avec des chèques étrangers à la France... voyez sur internet combien prend votre banque pour des chèques étranger... vous allez prendre peur par rapport au prix de la vente...
Refusez les chèques... demandez un virement SEPA (pas de frais dans la zone euro).. ou un paiement par paypal..
😉