le 29-04-2018 22:42
Bonsoir,
Je constate depuis quelques temps que mes achats sur ebay via paypal se font sans que j'ai besoin de confirmer mes coordonnées ni mot de passe paypal.
Cela me parait tout a fait contraire à la sécurité en cas de piratage de compte ebay.
Comment peut on éviter cela ?
Bonsoir,
Allez dans votre compte paypal...... rubrique "paramètres"
ensuite, sur "paiements" et "paiements préapprouvés".........
- vérifiez les 2 onglets---------> "actif" ou bien "inactif"........
Il se peut que l'onglet "actif" soit pointé en bleu.... auquel cas vous modifiez et normalement cela ne devrait plus recommencer...
Ce sont des endroit un peu cachés des comptes que l'on ne surveille pas et qui font des surprises parfois...
😉
Bonsoir @patrochefort78
Lire cette page d'aide paypal :
https://www.paypal.com/ml/selfhelp/article/qu'est-ce-que-one-touch-et-comment-l'utiliser--faq3033
La solution pour retirer l'option figure dans le texte
@patrochefort78 Bonjour, en complément de ce qui vous a été écrit :
quand vous finalisez l'achat en indiquant paypal comme moyen de paiement, sur la page ebay , Il y a une case qui s'affiche : mémoriser les informations de paiement, ce qui permet ensuite de vous connecter directement de ebay à paypal Sans passer par la case vérification etvdemande de données.
Vous l'avez peut-être cochée auparavant sans vous en rendre compte, car ce n'est pas très visible....
Bonsoir @patrochefort78
Une possibilité, c'est que lorsque vous vous êtes connecté à un moment donné, vous avez accepté que le mot de passe soit enregistré
comme cela est souvent proposé.
Pour le supprimer, tout dépend du navigateur.
A toutes fins utiles, voici le procédé pour 3 navigateurs.
Si le votre n'y est pas, faites une recherche sur google.
@lingma85
OK merci pour l'info, je ne savais pas.
Bonjour,
J'ai le même problème.
- Désactiver One Touch dans paypal ne fonctionne pas (en tous les cas, pas pour moi.)
- Aucun mot de passe n'est enregistré sur mon pc (donc le pb ne vient pas de là non plus.)
Je n'arrive pas à désactiver ce lien entre paypal et ebay.
Je trouve cela très très limite au niveau sécurité.
La seule vraie solution, c'est à mon avis de changer le mot de passe paypal afin que tout rentre dans l'ordre.
Cordialement,
René.