le 28-04-2015 21:05
Bonjour,
je viens de réussir une ventre. Mais peu après le paiement j'ai reçu un message de la part d'acheteur pour envoyer l'objet à une autre adresse que celle de paypal. Dois j'annuler la vente ou demander qu'il change son adresse sur paypal afin de pouvoir envoyer l'objet?
merci par avance
Non surtout vous devez refuser.
Beaucoup de vendeurs se sont fait arnaquer car par la suite l'acheteur monte un litige sur paypal en prétendant n'avoir pas reçu l'objet et se fait rembourser par paypal qui ne se base que sur l'adresse officiellement entrée au moment de l'achat.
Si votre acheteur vous confirme qu'il a changé d'adresse vous devez annuler la transaction, lui demander qu'il remette à jour son adresse sur eBay et Paypal et vous refaites la transaction. Perso si je vois une différence entre l'adresse ebay et l'adresse paypal je n'envoie rien du tout et j'annule la transaction.
Chacun doit se comporter de façon responsable et mettre à jour comme il se doit les informations dans ses comptes.
Ce genre de cas de figure doit vous alerter. Livraison en recommandé AVEC signature, tracking voire AR pour que vous puissiez profter pleinement de la protection des marchands sous paypal. En effet un acheteur malhonnête peut très bien utliser un complice comme domiciliation temporaire et fictive (il suffit d'afficher son nom sur la boite aux lettres de son cousin et le facteur n'y verra que du feu). Le recommandé donne une première protection : la poste doit vérifier l'identité de la personne qui reçoit l'objet, et dans tous les cas l'AR est un document officiel de la poste qui indique que l'objet a été remis, il sera difficile pour l'acheteur de prétendre qu'il n'a rien reçu.
Si on ajoute cette demande de l'acheteur que vous archiverez soigneusement dans vos messages ebay et que vous pourrez refournir à Paypal en cas de litige, je pense que cela convaincra Paypal que l'acheteur n'est pas net du tout.
Mais ça ne veut pas dire que votre acheteur est malhonnête, mais voilà.... on sait que ça existe et on connait les règles de Paypal qui sont très strictes.
Bonsoir
Vous pouvez proposer à l'acheteur le remboursement de son paiement paypal , et lui suggérer de le refaire une fois l'adresse de livraison modifiée.
De toutes façons, pas de livraison à une autre adresse que celle indiquée par paypal !