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annuler ou litige

kyomy1980
Non applicable

bonjour,

 

voici mon soucie, j'ai vendue 2 jeu le 14/12 et 2 jours après l'acheteur me dit qu'il ne veut plus les prendre, parce qu'il a acheter un lot sur ebay (avant ou après la fin de ma vente, je sais pas) avec les même jeu inclus dedans, enfin c'est pas bien grave. Mais le problème c'est que je veux le mettre en litige pour être sûr de récupéré ce que me retient ebay (même si c'est pas grand chose) mais cet acheteur me harcèle pour que j'annule la vente.

Alors j'aimerais savoir ce qui est le mieux le litige ou l'annulation.

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Réponses (3)

kyomy1980
Non applicable

merci de vos réponse

Bonsoir,

 

Vous êtes obligée d'ouvrir un litige parce qu'ebay inclut l'annulation de vente dans les litiges. Il faut que vous expliquiez à l'acheteur la procédure et bien lui préciser que ça n'a aucune conséquence pour lui  et ceci afin de récupérer la commission de vente prélevée.

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

L'autre solution étant le litige pour objet non payé qui, lui, pénalise votre acheteur.

 

Bonsoir,

 

avec un litige pour annulation de vente, il y a toujours le risque que l'acheteur n'y réponde pas par OUI.. pour des raisons diverses (incompréhension, peur du mot "litige".. etc..)

 

Il craint surtout que vous fassiez un litige pour objet non payé qui lui provoquera un avertissement (au bout de 2 avertos, il ne pourra pas acheter chez beaucoup de vendeurs).

 

S'il insiste ainsi pour faire une annulation, cela devrait bien se passer.. vous récupérerez la commission qui vous a été prise et vous pourrez remettre en vente et votre acheteur sera libéré de son achat...

 

Cordialement