annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

après refus d'annulation me dit de revendre

je vends un article à...1,99 e. Qui ne m'est jamais payé. Pour ne pas faire des problèmes avec un litige je fais une demande d'annulation. Que la dame refuse...et elle me dit de le revendre! C'est pas pour 1,99 euro mais si je le fais, je suppose que par après elle peut vouloir l'objet.Je pose la question parceque je trouvais cela plus cool que de faire litige pour impayé...j'ai plusieurs articles plus importants dont j'attens le paiement et souvent de l'étranger...mais si ils refusent l'annulation, je serai bloquée à attendre leur bon vouloir je suppose.

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

0708melusine
Non applicable

Bonjour lalaika,

Il est vrai que c'est sympa de faire plutot une annulation de vente plus qu'un litige pour non paiement, cependant le problème est que si votre ou vos acheteur(s) refuse(nt), vous payez malgré tout les frais.

Donc à moins d'être vraiement certain qu'il accepte l'annulation, à l'avenir tampis il vaut mieux faire un litige pour non paiement et le cloturer 4 jours après.

Et en plus vous pourrez remettre en toute tranquilité votre objet en vente dès le litige clos.

Cordialement.

Mélusine

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

 

et avec votre expérience de vendeur, vous n'avez pas entendu parler des litiges pour objets non payés?

cordialement

la-boutique-de-mary
Non applicable

Bonjour lalaika54,

"Attendez le plus longtemps possible" mais pas trop. Vous pouvez ouvrir un litige pour non paiement dans les 45 jours qui suivent la vente. Et vous avez 60 jours pour l'évaluation.

Cordialement

PS : vous pouvez laisser Ebay ouvrir et fermer les litiges pour non paiement à votre place si vous voulez. Vous allez dans mon ebay,onglet compte, préférences du site et gestionnaire automatique d'objets non payés.

calisson3410
Non applicable

Bonjour

 

Vous êtes certaine Annieja que l'acheteur qui n'a pas payé avec lequel on est en litige pour objet non payé, ne peut pas mettre une éval négative parce qu'on m'a répondue l'inverse quand j'ai posé la question....en me parlant de procédure d'annulation etc....

à vrai dire, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les ...casse-pieds! j'ai eu de la chance jusque maintenant...mais si il le faut vraiment  je deviens beaucoup moins cool ! la prochaine fois, j'attends le plus longtemps possible puis je fais un litige tant pis!:O

 merci pour les réponses en tout cas ! maintenant je suis prévenue!

Bonjour

Tout acheteur défaillant peut refuser une annulation de vente, c'est pour cela qu'ebay à institué les litiges pour objets non payés.

En cas de demande d'annulation, non seulement l'acheteur peut refuser, mais en plus il peut vous évaluer négativement et recommencer car il n'aura aucun avertissement d'ebay et vous réglez les frais de vente imputables à l'achat à ebay.

En cas de litige pour non paiement, si l'acheteur n'y répond pas, il ne peut pas évaluer, il reçoit un avertissement d'ebay et cerise sur le gateau vous récupérez vos frais de vente.

Alors c'est à vous de voir si vous préférez rester cool.

Cdlt

Annie

Bonjour,

 

Continuez à être...."cool"...

 

Cordialement