annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

article arrive casse

bonjour,

Je viens d'arrêter mes ventes sur ebay...En effet, d'un échange agréable (enfin je croyais) j'ai en retour certains acheteurs peu scrupuleux...Le dernier en date : j'envoie un globe scéllé avec à l'intérieur une vierge en cire...L'acheteur pose directement une négative désobligeante....Je pose des questions : il m'indique que le globe n'avait pas d'emballage et donc cassé....Je demande des photos : et là oh miracle (effectivement il s'agissait d'une sainte) le carton contient des morceaux de verre et un papier marron...Point final..Je contacte en disant que ce n'était pas mon carton que le mien était tapissé de protection...et que la sainte ainsi que le socle avaient disparu....Je refuse ces photos....L'acheteur s'énerve et m'indique qu'il va porter plainte à la gendarmerie...Je lui conseille de laisser les forces de l'ordre et de plutot me faire parvenir les bonnes photos...Rien à faire...Plainte et point et demande de retour...Je ne peux pas rembourser un objet qui n'apparait complet sur les photos et qui de plus est incomplet...Voir vide...

J'ai envoyé 4 mails au service clients...Pour avoir comme réponse : répondez au questionnaire indiquant que l'évaluation est désobligeante pour le reste l'acheteur a droit d'exprimer son ressenti...

Je refuse ces explications, que l'acheteur refuse de recevoir un objet cassé je l'entends, mais qu'il m'envoie des photos qui ne correspondent en rien à l'article quelques morceaux de verre dans un carton vide...JE DIS NON...J'attends sa plainte..On verra la suite...Mais pour moi, ebay a encore cautionné les dérives d'un acheteur frauduleux...

Merci à vous d'avoir lu..

Bonne fin d'année 2018

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour 

Par chance pour vous ,vous n'aviez pas pris paypal,en espérant que l'acheteur soit réellement peu scrupuleux ....

Joyeux réveillon  🍾🥂🍾

Bonjour Legrenier,

 

Dommage que vous partez... vous avez des très beaux objets en vente et vos clients sont satisfaits de leurs achats...

 

Je pense que les produits chers et avec risques de casse il faut les envoyer en recommandé valeur R3 ou en recommandé avec valeur déclarée... quand La Poste doit payer, ils font préalablement leur enquête sur place et si les photos de votre acheteur sont truquées ou ne correspondent pas, le service juridique de la Poste fera son affaire…

 

Je vous souhaite un bon réveillon ! Je vais me préparé pour le mien...

Cordialement,