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Vouliez-vous dire : 

bonjour, quand on a retourné un article comme convenu les frais colissimo engagés pour le retour sont ils remboursés svp ? merci.

mariposa*64*
Non applicable

merci pour votre réponse 😉

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Réponses (10)

Réponses (10)

mariposa*64*
Non applicable

hélas pour moi il s'agit d'un particulier 😞

 

mariposa*64*
Non applicable

en fait j'ai retourné le lot car une partie de la commande n'était pas conforme à ce qui était mentionné dans l'annonce ; l'article était taché !

bonjour

lisez les réponses qui vous sont faites

dans le cas d'un paiement paypal les frais de retour sont a votre charge

mariposa*64*
Non applicable

j'ai réglé par paypal donc comment puis je faire svp  ? merci.

Re

 

Particulier retour à votre charge... Rien n'oblige un particulier légalement à accepter le retour, ne vous plaignez pas...

 

Sauf si il fait ' l'erreur " de proposer paypal:^O

bonsoir,

 

un particulier : c'est a vos frais

 

j'espère que c'est en suivi ?  si oui  voyer sur le site de suivi colis  et a son arrivée  contactez votre vendeur pour demander de plus amples information sur ses intentions

 

remboursement ou renvoi d'un autres articles ?

 

etant donné que pour le moment il n'y a pas plus d'info, n'hésitez pas a revenir pour la suite .........   il n'y a pas de réponse passe partout    c du cas par cas

 

cordialement

Re

 

Pour ne pas fâcher mon tétard préféré...

 

Vendeur pro ou particulier ?

 

Français ou étranger ?

 

Si pro français vous pouvez ne pas payer les frais de retour...

 

Sinon, vendeur étranger pas évident et particulier c'est non...

 

Avec paypal les frais de retour sont logiquement à votre charge, mais c'est pas très légal...

 

Mon tétard doit avoir l'avocat chez soi, il vous en dira plus...:-x

bonjour,

 

non !!!!   ca dépends pas      on répond a une question pas a tout ce qu'on imagine

 

pour une réponse précise, on pose une question précise

 

si la question avait été precisée dans ce sens :

 

Si l'article n'est pas conforme à la commande (erreur sur la référence du produit...), retournez-le immédiatement à l'expéditeur, de préférence dans son emballage d'origine pour les produits technologiques, avec les documents qui l'accompagnent (notice, bon de garantie...), ou refusez-en la livraison.

 

Vous disposez en effet de la garantie de conformité prévue à l'article L. 211- 4 du code de la consommation et de l'obligation de délivrance conforme de l'article 1604 du code civil sur le contrat de vente. Dans l'un et l'autre cas, les frais de retour ...

 

Vous pouvez au choix :

 

exiger une nouvelle livraison qui respecte la commande (art.1604 du code civil) ; demander la réparation ou l'échange par un article de même valeur ; demander l'annulation de la commande et le remboursement des sommes versées, avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice subi.

 

cordialement

BJR

 

Mon tétard, ça dépend si c'est pour un objet non conforme, droit de retour... Acheté à un pro... Et là c'est la Loi !:-p

bonjour,

 

non,  frais de retour a charge de l'acheteur

 

cordialement

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