le 01-07-2015 12:00
Un vendeur a encaissé mon cheque et n'envoi pas la commande.J'ai ouvert un litige mais le vendeur ne repond pas.
Ebay est en possession de tout les echanges par messages avec ce vendeur.
Merci de me dire comment me faire remboursser mon paiement.
A part cloturer les ventes en cours,Ebay ne fait rien pour obliger le rembourssement suite a ces escroqueries.
Que faut'il faire?
merci pour le retour d'infos
Cdl ch
"A part cloturer les ventes en cours,Ebay ne fait rien pour obliger le rembourssement"
ebay ne peut pas faire grand chose sauf si le vendeur a paramétré un moyen de remboursement automatique dans son compte ebay, ce que les 3/4 des vendeurs ne font pas bien entendu. Le partenaroat eancestral ebay/paypal a bien une raison d'être...
En fait posez vous la question inverse : vous vallidez un achat, mais vous ne payez pas, est-ce que ebay a un moyen quelconque de vous forcer à payer si ce n'est vous envoyer un avetissement, suspendre votre compte ? C'est ici à peu près la même chose.
C'est désolant pour vous, mais Ebay ne fera rien ... si ce n'est bloquer le vendeur (restriction de son compte) pendant un certain temps. Vous n'aurez pas d'indemnisation car vous avez payé par chèque. Je suppose que le chèque a été débité ... J'espère simplement que le montant n'est pas trop élevé. Vous pourrez le signaler dans l'évaluation que vous laisserez. Vous pouvez aussi signaler ce vendeur à Ebay.
Pour tout achat :
1) se méfier des offres trop alléchantes,
2) regarder attentivement le profil du vendeur, en décryptant les messages cachés entre les lignes le cas opportun,
3) si c'est une transaction d'un montant élevé, choisir paypal; Quelquefois les vendeurs ne l'indiquent pas dans l'annonce mais acceptent de mettre ce moyen de paiement sur demande ...
4) si on a un doute, suivre son intuition ...
5) ne plus refaire la même erreur la fois prochaine ...