annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment procéder avec un acheteur qui prétend ne pas avoir reçu l'objet?

j'ai vendu un collier, l'acheteur a payé via paypal, j'ai expédié en boite MAX avec n° de suivi . 5 jours plus tard, l'acheteur prétend ne pas avoir reçu le collier, hors le site suivi courrier de la poste signal "déposé dans la boite du destinataire". Est-ce une preuve, et que peut il se passer ensuite? Après + de 1200 ventes c'est la première fois que je rencontre ce type de problème. Merci pour vos réponses. cordialement,

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

bonsoir

vous n'avez rien à vous reprocher paiement paypal, expédition suivie, et confirmation de la poste que le colis a été déposé

on ne peut rien faire contre vous et surtout rien à vous reprocher

si le colis de cette personne a été dérobé .................

,ce qui peut arriver dans les boites à lettre ce n'est pas de votre responsabilité ,si cet acheteur est de mauvaise foi vous avez fait tout ce qu'il fallait cette personne ne peut se retourner contre vous

prevenez via ebay de cette affaire

et laisser courir

C'est dommage mais on ne peut être tenue pour responsable quand on a fait tout dans les règles

bon courage cordialement

Bonsoir

 

Indiquez à votre acheteur que la lettre est notée déposée dans sa boite à lettre, site de la poste à l'appui et conseillez lui d'interroger ses voisins et son facteur, au besoin le receveur de la poste.

Ce genre d'ennui parait plus fréquent ces derniers temps.

Oui c'est une preuve et normalement vous n'êtes pas responsable ( envoi en suivi et reçu, selon la poste)

Mais l'acheteur ne sera pas content.

S'il ouvre un litige vous fournirez la preuve de l'envoi et de la réception, paypal tranchera.

Quant à ebay, il n'a rien à voir là dedans, un paiement paypal se règle via paypal, pas ebay.

 

cdlt

Poser une question à la communauté