annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

delai pour regler un achat?

bonjour,
me revoilà pour ceux qui me reconnaitrais 😉
je viens poser une question en tant que vendeuse maintenant,
quelqu'un a enchéri et remporté un objet de ma vente, il y a deja 3 jours pratiquement, j'ai envoyer le formulaire de demande de paiement: rien aucune reponses,
j'ai alors envoyer un email un peu plus tard, pour etre payer et essayer de communiquer: toujours aucunes manifestations de sa part!
ai-je le droit de remettre en vente mon objet?
ou combien de temps au maximum je dois attendre aprés cet acheteur qui reste bien silencieux?
merci encore une fois a vous, j'attend vos reponses.
bonne journée.

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

C'est la faute à AUDREY qui m'a "enduit" d'erreur :

dans le post :

quelqu'un a enchéri et remporté un objet de ma vente, il y a deja 3 jours

le message datant du 13/10 , je retire 3 jours et je pose donc le ...10/10 !!!!

alors que l'objet concerné 170269144027 a été vendu ...le 12/10 !..la veille du post !!!

C'est pas gentil de me torturer !!!

CORDIALEMENT

PHILIPPE

bjr
est ce l'objet 170269144027 ?
pt être pourriez vous mettre le délai d'attente pour lui téléphoner ?
vous pouvez demander ses coordonnées téléphoniques à Ebay voire les chercher si vs avez un bom et une ville
vous seriez vite fixé sur le devenir de la vente
BONJOUR AUDREY

La sagesse est de ne pas inonder l'acheteur de mails - 1 seul suffit-

et

attendre 10 jours

et

si pas de paiement :

http://shiptrack.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CreateDispute

REMETTRE OBJET EN VENTE le cas échéant APRES la cloture du litige après avoir récupéré vos frais + 1 mise en vente !!

PHILIPPE

Réponses (7)

Réponses (7)

bonjour...je me trouve dans la meme situation que toi !...un acheteur à procédé à l acquisition d un objet voila 4 jours ...depuis ; pas de réponse !...je l ai relancé au bout du 2eme jour , lui demandant si l achat de cet objet était maintenu ...aucune réponse ...la moindre des choses serait une réponse par mail m informant de ses intentions !...( je sens l acheteur foireux...pas fiable !...); j achète trés régulierement des objets sur E-BAY...et procède au reglement quelques minutes aprés !...j ai envie de remettre l ojet en vente demain ....suis-je en "infraction" avec le reglement d e-bay?...

re-bonjour cher philippe,
c'est vrai, je suis vraiment mechante lol
c'est un tout petit peu de ma faute, car au lieu d'ecrire 2 j'ai ecrit 3 jours, mais je precisais "pratiquement" a la fin de cette phrase aussi.
je ne vous torture plus, promis!
il y a donc deux acheteurs qui ne se manifestent pas, mais je leur laisse le temps comme je le dis plus haut, comme vous me l'avez conseiller "ne pas innonder d'emails" je suis acheteuse aussi et je n'aimerai pas que l'on me harcele si j'ai simplement eu un contre-temps.
ce qui me gene le plus c'est que une de ces 2 personnes, a 6 evaluations negatives, dont "ne donne plus de nouvelles aprés l'enchere"; "n'a jamais payer"; "ebayeur fantome"...
l'autre est un profil 0, mais il faut bien debuter un jour.
donc voilà, je vous adresse mes excuses, pour vous avoir induit en erreur.
passez une agréable journée.
@ bientot.
bonjour;
non 59pompes, ce n'est pas cet objet, celui ci m'a eté reglé, sinon je ne viendrai pas posté içi 😉
et oui mystychat , c'est celui ci, plus un autre en fait egalement (peluches) qui ne m'ont toujours pas eté reglé et que les acheteus ne me disent rien: j'attend la fin de la semaine, pour que cela fasse 7 jours et je reprendrai contact avec eux, pour savoir si finalement ils veulent annuler leur vente ou si c'est simplement un petit contre-temps de leur part.
merci a vous pour vos reponses.
bonne journée.
@mysty

bonjour

le lot est :

http://cgi.ebay.fr/lot-vetements-bebe-garcon-taille-1-mois_W0QQitemZ170268762135QQcmdZViewItem?hash=...

du 10 / 10

POST DU 13/10....Objet vendu il y a 3 jours ...

BONNE JOURNEE

PHIL
JE me calme? ouh la, ben dis donc je sais pas qui de nous deux devrai suivre cette consigne...
je m'informe seulement, et dis ce que je pense, aprés si ça gene, il y a des manières de le dire autrement 😉
tout d'abbord je ne "bombarde" pas l'acheteur d'email, je lui en ai envoyer un seul aprés celui que l'on envoi pour finaliser la transaction.
10 jours, 7 jours... il faut attendre aprés la fin de l'enchere pour faire quelque chose, bref, je vais choisir la première reponse qui me convient mieux que la tienne et qui en plus est bien plus agréable a lire!
bonne soirée et encore merci aux gens sympas du forum pour leur aide 🙂 
De toute manière tu te calme, tu ne peut pas ouvrir un litige pour objet non payé avant 7 jours et bombarder l'acheteur de mail n'est pas une marque de politesse !.
bonjour,
merci de votre reponse et pour ce lien trés utile si besoin est.
je suis d'accord pour attendre un peu, mais bon tout de meme, lorsque l'on achete un objet, c'est que l'on est interessé, qu'on le veus relativement rapidement?
donc au moins on peus prendre la peine de repondre...
moi lorsque j'achete quelque chose je le paie dans les minutes ou l'enchere est terminée.
je ne demande pas a ce que tout le monde fasse comme moi, on est pas forcement "collé a l'ecran" dés que l'enchere est finie...
donc patiente ok, mais avec quelques regles de politesse c'est mieux, c'est mon point de vue.