le 21-10-2014 22:10
Bonjour,
voici un coportement surprenant de la part d'un vendeur :
- afin d'assurer mon achat (200 euros) je demande un envoi en recommandé.
- le vendeur me demande 12 euros pour un objet de 12g soit moins de 100 à 150 gr avec emballage = ce qui est déjà excessif.
- le vendeur établi ensuite la facture avec des frais de port à 3.50 en lettre max.
- comble de bonheur le vendeur ouvre un litige pour non paiement ce jour 21/10 alors que la cloture de la vente est du jeudi 16 / 10 à 23h47 (soit presque le vendredi ... si on enlève le weekend ça fait à peine 2 jours ouvrés entre la vente et l'ouverture de litige, sachant quele paiement est demandé en chèque donc par courrier postal, je ne maitrise pas le délais d'acheminement du courrier.
- en inquant 3.50 euros sur la facture au lieu des 12 demandés le vendeur escroque Ebay sur les frais de vente.
- Je n'ai qu'un regret c'est d'avoir posté mon réglement.
Si l'un d'entre vous sait comment avertir Ebay des agissements de ce vendeur je suis à l'écoute, car il y en a assez des personnes malhonnêtes (vendeurs comme acheteurs)
Cordialement.
Acav-fr
Bonjour
Pour répondre à votre question, ebay est un site de petites annonces en ligne, il met en contact acheteurs et vendeurs, lesquels sont sensés agir comme des adultes et régler leur problème comme tel, en tenant compte des régles préconisées par le site.
Ebay ne fera donc rien pour vous et ne se mêlera pas de votre transaction.
Les seuls qui peuvent interagir dans une transaction ce sont les services paypal, mais vous avez payé par chèque, malgré le comportement bizarre de votre vendeur.
Alors croisez les doigts et espérez car si vous ne recevez pas votre colis, vous n'aurez aucun recours.
Et les pinailleries sur les frais de port seront alors le cadet de vos soucis, par rapport aux 215€ perdus.
Sur ebay ou ailleurs sur les sites internet, toujours agîr avec prudence et discernement, vous avez affaire à des inconnus.
Bonne chance
bonsoir,
où est le problème ?
franchement je suis comme mon camarade : abasourdi et je ne comprends pas que l'on se mette dans une telle situation !
Je demande souvent un recommandé pour les petits objets mais je le fais avant l'achat et vous ??
si vous l'avez demandé avant....pourquoi accepter un port excessif et ne pas demander l'annulation de la vente au vendeur ?
lui vous a demandé un port excessif pour que vous refusiez la vente
franchement c'est un jeu de beep entre vous
et la suite va l'être aussi ...
je comprends que lekandid ait jeté l'éponge j'en fais autant devant une situation tordue
Bonsoir,
Ou est le problème ???
Une fois que vous aurez reçu votre objet, il vous restera l'évaluation et les étoiles pour "vous venger" . Ne loupez pas votre vendeur au niveau du port , c'est tout
D'autres bénévoles sauront sans tarder répondre à votre souci.