le 03-04-2012 21:28
Bonsoir à tous, voila j'ai un petit probleme avec un vendeur à qui j'ai acheté un dvd en novembre 2011. En effet j'ai envoyé mon chèque à l'adresse indiquée sur le mail confirmant mon achat. Environ 10 jours après mon vendeur a ouvert un litige contre moi pour non paiement, sans meme m'en avertir. Je l'ai de suite contacté, il m'a répondu "du calme c'est pour bloquer les frais EBAY", puis il m'a demandé à qu'elle adresse je l'avais envoyé. J'ai répondu à l'adresse qui était sur le mail et il m'a dit, "des fois les gens se trompent !!!" Effectivement après vérification le code postal de sa ville était faux !!! Il me donne le bon code postal et moi je lui renvoie un 2e chèque en lui demandant de me retourner le premier s'il le recevait. Etant un cadeau de noel pour mon petit garcon de 3 ans j'y tenais, et j'ai donc fait confiance. Puis il a reçu mon chèque, moi le DVD, tout allait bien jusqu'à il y à une semaine j'ai pointé mon relevé de banque et le 2e chèque était débité. Je lui ai de suite envoyé un message en lui disant qu'il s'agissait sans doute d'une erreur. Mais plus le temps passe sans réponse de sa part et plus je me dis que ce n'était pas une erreur. Merci de m'indiquer comment faire, qui contacter et comment, d'avance merci à tous.
Fredoche
Bonjour,
Vous êtes en droit de déposer plainte.
Il faudra emmener vos relevés de banque où figure les 2 prélèvements et surtout imprimer vos échanges de mails.
Parallèlement, vous pouvez prévenir votre vendeur escroc que vous êtes allé à la police et que votre plainte est recevable.
Ca m'est arrivé et cela a suffit pour que les choses s'arrangent.
Bon courage !
Merci à tous pour vos réponses. J'ai encore tenté un nouveau mail, mais il fait le mort !!! Aucune réponse. Même pas le courage de répondre quel belle personne !!!! J'imagine que se n'est pas la peine que j'essaye de faire intervenir EBAY, qu'en pensez vous ?
Vu que j'ai toutes les preuves en main, faut juste que je demande copie du chèque à la banque pour prouver que c'est bien lui qui a encaissé les deux chèques. Cela m'apprends encore la vie, et d'arréter de faire confiance. Encore un grand merci à tous
Bonsoir,
Super vendeur! ce vendeur.
Et vous lui avez laissé quoi comme évaluation?
Bonsoir,
Vous lui renvoyez un mail en lui disant que faute de remboursement de sa part par retour vous irez déposer plainte pour escroquerie.
Et si rien, vous irez à la gendarmerie avec vos preuves.
Cordialement