le 07-11-2018 17:29
Bonjour,
depuis quelques temps il n'est plus possible d'envoyer de facture à un client.
Très pratique et contre productif.
Exemple concret : un client pensais avoir payé, il ne sais pas ou est sa facture à payer puisqu'il patauge
dans la procédure de paiement et moi je ne peux même pas lui envoyer une facture de rappel.
Moralité je vais annuler la vente, et tout le monde y perdra.
Merci ebay pour ce progrés notable, à noter qu'on ne peut plus non plus envoyer de mail selon des modèles prédéfini
aux clients.
Super quoi...i !
bonjour @afrikshop-fr
avez-vous activé le rappel automatique ebay pour les objets impayés ? votre acheteur peu doué aurait le lien de paiement dedans...
c'est dans "mon ebay" / onglet "compte" / "gérer les communications avec les acheteurs" / "si l'acheteur n'a pas payé...." et cochez "OUI"
maintenant pas sûr que cet acheteur veuille réellement régler, car qu'il ne trouve aucune des manip possibles pour le faire me paraît suspect...
@afrikshop-fr
je suis d'accord avec vous. (mais, de fait, il a bien su payer le - ou les- précédent-s achat-s, non ?)
ceci dit si client connu (qui, satisfait, revient) : pourquoi ne pas lui envoyer une demande de paiement via paypal en notant le N° d'objet ebay (vous avez déjà son adresse paypal sur un précédent paiement) ? ainsi il n'aura plus qu'à la valider....
= quand on veut on peut ! 😉