annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

... et des autres!

groseille13
Non applicable
j'ai oublié en route: je ne comprends pas pourquoi un prix de réserve est si cher alors qu'un prix en achat immédiat ne coûte que 5 cts? Merci.

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

Bonjour Groseille, c'est exactement ce que je fais.si mes articles ne font qu'un euro et qu'ils partent à ce prix là, cela ne me dérange pas, par contre un objet qui en vaut plus je le mets au prix qui me convient même s'il part à ce même prix bonne journée. marie
Bonsoir Groseille, je pense aussi que le prix de réserve est aussi cher parce qu'il permet de ne pas vendre à perte. De plus si l'article est vendu au premier essai, les frais d'insertion sont comptés au prix de départ. C'est une tactique de vente, surtout pour des articles qui risquent de monter facilement. En enchère, il faut associer prix de réserve et prix immédiat, car si tu mets un prix immédiat sans réserve, il disparait dès la première enchère. Donc, ton article se vend bien au dessous de ce que tu veux. Quand au prix fixe boutique, il est immédiat et de 1 centime ! L'avantage de la boutique est d'avoir toujours des objets en vente que tu peux transformer en enchère lors des promos. L'important est d'avoir toujours un ou deux objets en enchère pour que l'on visite ta boutique. Bon ne soirée
zenobye
Non applicable
Ma réponse bien sûr ne vaut que quand il y a sur un objet enchères ET achat immédiat. Autre idée : le prix d'un objet peut monter bien au-delà du prix de réserve. Dernière réponse : parce que !!!!
zenobye
Non applicable
Peut-être parce que l'achat immédiat disparaît à la 1ère enchère et, de ce fait, ne garantit absolument pas un prix de vente minimum au vendeur ?

Réponses (4)

Réponses (4)

groseille13
Non applicable
Salut Camus, Je pense, mais ceci n'engage que moi, qu'il est anormal de mettre en vente à 1 euro un objet qu'on espére vendre 50 euros. Il me semble que pour économiser 25 centimes, c'est prendre les gens pour des idiots! Plusieurs "anciens" m'ont conseillée dans ce sens. Mettre le tiers du prix qu'on espère en tirer, ou le prix au dessous duquel on ne veut pas vendre, me parait une solution sensée. Bien sur qu'ebay conseille un prix de départ à 1 euro! Son objectif est d"attirer du monde. Le mien est de vendre au meilleur prix, sans être obligée d'annuler la vente si ça ne monte pas assez. C'est pour ça que j'aime bien ce que dit Mélusine: harmoniser à peu prés prix de réserve et prix d'achat immédiat me parait trés sensé. M'enfin, chacun fait comme il le sent, s'pas? Cordialement.
camus2309
Non applicable
Salut Groseille (avec du retard!) Je pense, pour ma part, que lorsque le "client" doit choisir entre deux mêmes objets dont l'un a un Prix de réserve et l'autre non, il va naturellement s'orienter vers le deuxième. C'est plombant de trouver un objet intéressant en vente à 1 €uro et de découvrir ensuite qu'il faut trouver une "Réserve". Ebay peut perdre une clientèle désintéressée et doit par conséquent dissuader les vendeurs d'utiliser cette méthode. "Vendez bas sans prix de réserve : chez ebay, y'a tout c'qui vous plaît... à pas cher"
groseille13
Non applicable
Bonsoir Mélusine, bien contente de te retrouver. j'ai encore appris quelquechose. je vais, de ce pas, modifier un peu mes annonces. À tout bientôt, Merci beaucoup, groseille :-)
groseille13
Non applicable
@ brigitte merci de toutes ces informations. (surtout la dernière;-) à la lumière de tout ça, c'est vrai qu'une boutique avec QUE des objets en achats immédiats, comme cela m'avait été conseillé, est sûrement une bonne solution. le problème étant de trouver le bon prix pour le bon objet! chose pour laquelle je ne suis pas encore prête, je crois. je vais m'entraîner! Cordialement, groseille
Poser une question à la communauté