le 15-05-2015 07:31
Bonjour à tous
J'ai eu une seconde chance d'acheter l'objet que j'ai validé en achat immédiat pour la somme total de 38,50 + 15 euros de livraison, mais lors du contact par mail avec le vendeur celui-ci m'annonce qu'il veut 100 euros. Que faire?
Mon achat est validé avec récapitulatif sur ebay et j'ai envoyé mon chèque de 53,50 euros le 13 mai 2015.
J'attends vos conseils avisés, merci
Bonjour ,
deux solutions :
il vous retourne le chéque et annule l achat ,
ou il vous envois l objet ,
vous lui présicer bien en cas de tentative d arnaque vous déposer plainte ,
bonne journée
Bonjour ;
S'il reffuse de vous envoyer l'objet et si pas de retour du chèque, ouvrez un litige sur le gestionaire d'eBay, pour objet non reçu . et en même temps envoyez lui une lettre Recommandée avec AR le mettant en demeure de vous rembourser ou d'envoyer l'objet, faute de quoi vous déposerez plainte .
Avec un paiement par chèque, le remboursement va être à son bon vouloir et eBay ne fera malheureusement rien pour vous.
http://pages.ebay.fr/help/buy/resolving-problems.html
http://pages.ebay.fr/sitemap.html
Bonne journée .
CA NE SENT PAS BON DU TOUT
Vous dites à votre vendeur que vous annulez la transaction car sa réaction n'est pas acceptable, et a de quoi lever quelques doutes. C'est lui qui a fait l'offre de la seconde chance, il n'a pas à revenir sur sa parole.
SANS PLUS ATTENDRE vous communiquez à votre banque votre numéro de chèque pour faire opposition.
@petanq57
Je n'utlise plus les chèques depuis assez longtemps, mais de mémoire les banques acceptent assez facilement l'opposition sur chèque, simplement elles vous font signer un papier comme quoi elle se décharge de toute responsablité liée à cette opposition.
@petanq57
OUI d'un point de vue strictement légal, mais dans la pratique ça se négocie
Le banquer à la limite déclare le chèque perdu.... et il ferme les yeux sur le motif réel, c'est au client de ne rien dire sur les motifs réels.
D'autre part ça dépend aussi des montants en jeu, sur de gros montants le banquier hésitera c'est clair, ilprendra toutes ses précautions, mais sur des petits montants le banquier sait que ça n'ira jamais devant des tribunaux.
D'ailleurs quand je dis "signe une décharge" je fais effectviement référence à l'obligation du banquier d'inforemr des conséquences d'une iopposiiton abusive.
Article 0 de la constitution : pas vu pas pris (avez-vous fait votre déclaration d'impôts ?)