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j'ai fait une offre directe , acceptée par le vendeur , mais qui ne correspond pas à ce que j'ai pro

j'ai fait une offre directe acceptée par le vendeur, mais les conditions que j'ai posées pour la livraison mondial relay n'ont pas été lues par le vendeur.

 celui-ci me vend pas l'objet mais ne veut pas annuler la vente , il assure qu'il n'y a pas de problème et n'ouvrira pas de litige. que dois-je faire ?

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Bonsoir

Si vous n'avez pas payé, ne faites rien puis que votre vendeur vous garanti qu'il n'ouvrira pas de litige pour "non payement"

Pour ce qui est des conditions en général et d'envoi en particulier c'estt toujours le vendeur qui les défini,  jamais l'acheteur.

Cordialement

Tant qu'il y a accord en bonne et due forme via échanges de messages qui attestent que le vendeur et vous-même abandonnez bien la transaction d'un commun accord, il n'y a rien à craindre pour vous.

 

En fait c'est surtout le vendeur qui a à y perdre car il perd la commission qu'ebay prend sur la vente non réalisée, de votre côté je comprends que ça fait un peu tâche d'avoir dans ses objets un bien en attente de règlement, mais dans ce cas je pense qu'il faut demander au vendeur, si ce n'est déjà fait, de "flagguer" manuellement la transaction "fictive" en "transaction payée" ce qui vous assure à mon avis qu'il ne pourra faire de réclamation. Dans tous les cas le vendeur n'a que 32 jours pour ouvrir un litige...

 

Le vendeur va probablement recréer une nouvelle vente et de ce fait ebay va redébiter des frais une seconde fois. La seule explication est que le vendeur veut faire cadeau des premiers frais à ebay sans doute pour éviter d'avoir dans ses statistiques un échec de transaction qui pourrait avoir un impact sur sa note de performance. Or eBay peux suspendre un vendeur si ils jugent un vendeur pas assez performant (trop de litiges, trops d'échecs de vente....).

Bonsoir,

 

Prenez le téléphone et contactez le de vive voix... demain... (car l'heure est peut-être tardive maintenant...) et expliquez lui que

- ce sera le seul moyen pour lui de récupérer la commission que ebay va lui prendre

- et que cela vous évitera d'avoir des rappels continuels de eBay pour paiement non fait... (hors litige qu'il peut ouvrir... =

 

et puis... il peut aussi oublier ce qui s'est dit...

 

 

De toutes manières.. toute transaction ouverte sur eBay doit avoir une conclusion officielle pour que le site soit au courant de ce qui se passe... et ne pénalise pas un de vos compte par méconnaissance des faits.

 

😉