annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai vendu un objet ,abimé pendant le transport,PAYPAL m'a obligé à rembourser l'acheteur.

J'ai vendu un objet qui est arrivé abimé,probablement un choc pendant le transport,Paypal m'a obligé à rembourser le vendeur,alors que ce dernier n'a pu fournir  aucune preuve tangible de sa bonne foix,il me semble que le préjuduce aurait du être de 50-50,Colissimo ne m'a accordé aucun dédomagement par manque de preuve,et je ne peux plus prétendre vendre mon objet au même tarif,étant donné qu'il est cassé,je trouve ça juste ,INJUSTE.

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

bonsoir ,

 

effectivement , ce sont les problèmes (entre beaucoup d'autres) liés à paypal .... paypal considère que le vendeur est responsable du bon acheminement de l'objet et que le colis est envoyé avec une assurance en rapport avec le contenu ....

 

dans le cas ou l'acheteur reçoit un colis abimé , il doit effectuer les démarches de constatation auprès de la poste .... auquel cas , paypal remboursera l'acheteur et considèrera que le vendeur devra ensuite entamer les démarches auprès de la poste pour obtenir le remboursement ou un dédommagement en rapport avec l'assurance du dit colis ....

 

dans le cas où le colis arrive intact avec un objet cassé à l'intérieur , paypal remboursera l'acheteur en considérant que le vendeur aurait du faire un emballage soigné et adapté qui aurait du permettre l'acheminement de l'objet en parfait état de vente ....

 

dans les 2 cas , paypal rembourse tout ou partie du prix d'achat ... certes , on peut considérer cela injuste si on se place du point de vue du vendeur ... mais si on se place du point de vue de l'acheteur , on peut comprendre qu'une personne qui achète un objet et le reçoit en morceau n'en soit pas considérée comme étant responsable ....

 

imaginons un instant que paypal opte pour un remboursement à 50/50 ..... en tant que vendeur , je vend des objets dont je possède plusieurs exemplaires , certains en excellent état et d'autres endommagés .... je vend un exemplaire en excellent état et au moment de faire le colis , je remplace cet exemplaire par un autre qui est endommagé .... sachant qu'en cas de litige , paypal m'accordera 50% du prix de vente ..... ça me permettrait de vendre mes exemplaires endommagés (qui valent peanuts) pôur la moitié du prix du neuf .... pas très logique non plus ....

celui qui fait les paquets c'est vous , il vous incombe que ceux ci puissent résister a des manipulations

sévères , pour ce qui est du mode de paiement que vous employez il importe d'en connaitre les lacunes

donc vous assumez et ça c'est juste , le fait de ne pas connaitre ces lacunes ne vous exonère pas de

vos responsabilités

Bonsoir,

 

S'il s'agit du poste radio ou du tourne disque, c'est pas étonnant.

Un emballage correct pour ces objets, ça veut dire que le colis doit pouvoir résister à une chute du 2ème étage + un colis de 30 kilos qui lui tombe dessus (Centres de tris postaux).

La poste ne rembourse que ce qui est de leur responsabilité, soit détérioration visible de l'emballage.

Vous saurez pour la prochaine fois.

Poser une question à la communauté