le 24-06-2015 15:54
Bonjour à tous, Le 6 juin j'ai vendu un objet, le 22 j'ai fait un rappel de paiement à l'acheteur qui m'a répondu en se fichant de moi et que de toute façon il ne paierait qu'à 30 jours fin de mois, que c'était à prendre ou à laisser, vu les évaluations il est coutumier du fait, je ne sais pas si je dois ouvrir un litige ou annuler la transaction, de toute façon s'il paie fin juillet je ne serais pas là pour faire l'envoi.
Merci de me conseiller.
Bonjour,
attention vous n'avez que 32 jours maximum pour ouvrir un litige "objet non payé"
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
il aura un avertissement si vous menez le litige au bout
mettez le dans vos interdits et paramétrez vos ventes pour éviter les enchères de ceux qui ont reçu 2 avertissements en 12 mois ( ça serait fait...il n'aurait peut-être pas pu enchérir!!!)
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
je vous déconseille vivement un litige en annulation....si "l'acheteur" répond "non" vous perdez vos frais de commission....c'est fréquent !!!
Bonjour,
Litige non payé et dans la liste des interdits d'encherir
Cdlt
Litige impayé, il a 4 jours pour régulariser, le 5 ème jour vous fermez le litige la vente est annulée il s'attrappe un avertissement, vous rendez service à la communauté ebay puisque les vendeurs ont le droit de filtrer les acheteurs qui enregistrent 2 impayés dans les 12 derniers mois. Un autre vendeur fait la même chose, il est grillé pendant 12 mois.
Si en effet c'est un habitué au vu des évals vous pouvez agir dès le 5 ème jour qui suivait la date de la vente sauf si règlement par chèque auquel cas il faut laisser le temps au courrier d'arriver parfois il se perd un peu dans les méandres de la poste.
En revanche il ne serait pas surprenant que l'individu ait une carte bancaire à débit différé (prélèvement mensuel fin de mois par exemple) ce qui en effet ne lui donnerait pas le choix (Paypal dans ce cas ne fait aucune avance, le paiement se met en attente et paypal vous confirme le règlement lorsque Visa/Carte bleue effectuent le prélèvement), mais dans ce cas rien n'empêche l'individu de faire la transaction car dans ce cas même si vous n'avez pas l'argent immédiatement et que vous différez la date d'envoi, vous savez que l'individu s'est engagé sur l'achat, auprès de sa banque. Disons que là l'individu se donne la liberté de ne pas réaliser la transaction donc pas de pitité, il faut le ficher mauvais payeur, mauvaise foi en lui infligeant le plus d'avertissments possible.
Objet | Utiles |
---|---|
1 |