le
30-10-2013
10:30
- dernière modification le
30-10-2013
12:24
par
lester_li
est ce normal que les vendeurs sont toujour pénalisés alors que de plus en plus les acheteurs nous signal qu'il n'ont pas reçu leur colis
nous ne somme pas responsable des erreurs de la poste (ou de la malveillance des acheteurs comme cela arrive de plus en plus souvent) pourquoi pénalisé plus les vendeurs que les acheteurs c'est leurs paroles contre la notre
Bonjour
Et si vous êtes responsable de vos envois jusqu'a réception par l'acheteur...
Et comme vous prenez paypal il vous faut respecter les règlements de paypal que vous avez acceptés, c'est à dire envoi en suivi contrairement à vos annonces:
1,90 EUR | France | Standard (Lettre prioritaire) |
ou alors vous acceptez les risques....
désolé
EH oui, désormais il ne faut envoyer qu'en recommandé avec signature ou alors accepter les so-colissimo demandé par l'acheteur. Les vendeurs sont les plus mal lotis. Autre exemple, en cas de litige pour objet non payé par un acheteur, si l'acheteur accepte l'annulation de la transaction parce qu'il ne peut payer ou ne veut plus de l'enchère mais ne sait pas comment abandonner, le litige est soldé en faveur du vendeur mais vous ne pouvez mettre qu'une appréciation positive à l'acheteur pour sa gentilesse à vous avoir planté.
Surprenant, non? sachant que l'acheteur lui peut vous mettre une appréciation négative.
bonsoir
tout à fait d'accord avec vous... les vendeurs ont une obligation de moyens, c'est à dire utiliser les moyens qu'ils ont annoncés mais les vendeurs sont moins bien traités que les acheteurs, certains malveillants, menteurs, voire voleurs (ça vient de m'arriver !) j'ai remboursé un achat et la lettre est arrivée 1 jour après, depuis silence radio de l'acheteur : je me suis fait berner et pay pal me répond par des généralités... ! un acheteur malveillant peut vous laisser une évaluation non méritée et e bay vous répond qu'ils ne peuvent pas intervenir, qu'on a un droit de réponse... mais le mal est fait quand votre profil passe de 100 à 98,5... de façon totalement injuste avec éval mise par un acheteur qui trainait pour payer, demandait s'il pouvait payer par chèque... pour finalement accepter l'annulation de la transaction mais me mettre avant, en traite, une évaluation négative... (je précise en plus que l'acheteur avait un profil 8 et que depuis il n'est plus sur e bay mais moi je traine la pénalité depuis cette date... ) alors demandons tout de même à e bay de pénaliser AUSSI les acheteurs de mauvaise foi !