annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige pour non paiement et annulation

calisson3410
Non applicable

Bonjour

Je me tourne vers la communauté afin que l'on me guide vers deux problèmes différents:

- j'ai un acheteur ( inscrit du jour profil 0)avec lequel j'ai du ouvrir un litige car il ne m'a pas réglé et l'option virement apparait sur sa commande alors qu'il ne m'a pas réglée (il ne m'a d'ailleurs pas réclamée mes coordonnées rib...)Comme j'avais laissé mes coordonnées sur le site pour régler ebay je pensais que l'acheteur les avait automatiquement et j'ai bêtement envoyé l'objet. En me rendant compte que l'argent n'était pas sur mon compte j'ai contacte par téléphone l'acheteur qui m'a juré de me payer mais rien !! Donc j'ouvre un litige au bout d'un long laps de temps..sauf que je vois que depuis l'ouverture du litige cet acheteur qui m'a contactée en me disant je vous envoie un chèque...indique sur le gestionnaire : paiement envoyé depuis le 21 alors que je n'ai rien !!! Le gestionnaire me dit que je peux clore le litige alors que je sais très bien que je ne serai jamais payé...que dois-je faire?

- pour un autre acheteur et un objet en vente plus de 130 euros...j'ai évité l'arnaque au Nigéria , faux mails avec un acheteur profil 0 inscription du jour, seul acquéreur........donc j'ai ouvert un litige pour annulation ill y a sept jours sans que l'acheteur réponde : quand dois-je clore le litige  pour remettre mon objet en vente et surtout être remboursée des frais de vente car il y a eu arnaque. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

-- Modifié par calisson3410 à 26 Mar 2011 13:49 CET

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

 

Vous avez fait erreur dans les deux cas.

Pour le premier, vous n'avez plus qu'à cloturer "non payé". Vous récupérerez au moins vos frais de commission.

Pour le deuxième, ce n'est pas un litige en annulation qu'il faut ouvrir mais pour objet non payé. Vous avez la chance qu'il ne réponde pas "non" (peut-être viré) vous cloturez donc le 8eme jour et vous récupérerez vos frais de commission.

 

Cordialement

 

Poser une question à la communauté