le 05-12-2013 14:38
bonjour,
j'ai vendu un article pour lequel j'ai proposé la livraison en mondial relay, en courrier ou en colissimo.
la personne qui a enchéri a choisi une livraison en point relay, par mesure d'économie je présume.
la personne m'a réglé l'article sans me donner le point relay dans lequel elle souhaitait se faire livrer.
j'ai envoyer le colis en point relay. ceux ci indique un point relay par défaut dans la même ville que l'adresse indiquée sur le compte de l'acheteur.
de mon côté j'ai fait ce qu'il fallait. j'ai envoyer l'article.
la personne me contacte ce matin en me disant ne pas avoir reçu le colis et me menace de prévenir Paypal (?) si je ne répondais pas. (je trouve ça gonflé de menacer dès le 1er message sans savoir si le colis était bien parti)
je lui réponds en lui disant que ce n'est pas la peine de menacer, que le colis est parti samedi dernier, et dans un message suivant je lui envoie les infos que j'ai sur le site mondial relay (à savoir qu'il est dispo depuis hier dans le point relay)
elle me répond que le colis y restera car elle ne m'a pas manqué de respect, et que comme je ne lui ai pas demander dans quel point relay elle voulait être livré, elle n'irait pas le chercher.
de même il fallait l'envoyer à un autre nom !!!!
mais comment je peux savoir ça moi ???
ma question est la suivante :
a-t-elle le droit de faire ça alors que j'ai bien fait ce que je devais faire ?
y a t il y protection pour les vendeurs ? nous n'avons même pas le droit de mettre une évaluation négative.
je ne trouve pas ça normal de m'en prendre plein la figure alors que j'ai fait tout ce qu'il fallait
extrait du message de cette personne :
bravo madame votre colis sera la bas juska ce kil vous le rendent ce né à coté de chez moi je ne pourrai jamais le récupérer donc faites le nécéssaire car la moindre des choses cé me demander les modalités de livraison quand même!!!! De plus il ne fallait pas mettre ce nom et vous l'auriez su si vous m'aviez demandé.Bonne journée j'attends de vos nouvelles assez rapidement et en aucun cas je vous manque de respect!!!!!!
s'il vous plus pourriez vous m'aider ?
merci d'avance
Sachez aussi qu'il ne faut pas accepter d'envoyer à un autre nom, également stipulé dans le règlement EBay, que la cliente aurait dû lire aussi, même si parfois on le fait pour rendre service.
Essayez par contre d'envoyer de suite des confirmations avec toutes les coordonnées dés que vous avez envoyé le colis, quitte à préciser que le choix du relais est fait par le réseau Mondial Relay et non par le vendeur.
Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir demandé a votre acheteur quel point relais elle désirais , c'est la moindre des choses
pourquoi ne pas avoir prevenu de l'envoie du colis , points relais et N° de suivi
Pour l'adresse c'est celle de pay pal > si régler par pay pal pas ailleurs
Et mettre le N° de suivi dans pay pal "expédition " elle recoit un mail comme quoi le colis est expédier
Si litige pay pal , vous faire des capture d'ecran comme quoi le colis est au point relais et vous noter le N° de suivi
Pour votre info pas mal de probleme avec les points relais
Dialoguer avec elle
Cdlt
Bonjour,
Si effectivement c'eut été plus judicieux de lui demander le point relai le plus proche de chez elle........
vous deviez, de toutes manières, l'envoyer au nom inscrit sur eBay (à moins qu'elle ne modifie avant achat, l'adresse de livraison).. puisque cela fait partie des conventions entre ebay/mondial-relay/vendeur...
et surtout pour votre "protection" (toute relative) de vendeur.
Si elle ne va pas chercher son colis... il vous reviendra (quand..?)
et si elle veut son colis, il lui faudra repayer un 2e frais de port..
Si d'aventure, vous aviez une mauvais évaluation... conservez très précieusement les échanges avec cette acheteuse, cela pourra vous servir..
😉
Bonjour,
Je n'ai pas encore utilisé le colis envoyé en point relay, mais j'avais remarqué que le client ne peut pas choisir son lieu de livraison, selon les conditions expliquées sur EBay pour Mondial Relay.
Donc, vous pourriez demander à cette personne de lire les conditions de livraison sur EBay, ce n'est pas votre choix non plus.
Bonjour.
Pour ajouter à ce sujet, je tiens à préciser quelques point, le problème s'étant posé à moi en tant qu'acheteur.
D'abord, il n'est pas vrai qu'on ne puisse pas choisir son point relais. C'est au vendeur de demander à l'acheteur de choisir son point relais, que le vendeur communique ensuite à Mondial Relay. De la part du vendeur, comme le dit un commentaire précédent, c'est en effet "la moindre des choses".
Quand tout le monde a l'intellidence de procéder ainsi, tout se passe bien.
En revanche, quand le vendeur est un peu négligent et s'imagine pouvoir laisser Mondial Relay choisir le point de retrait au pifomètre, arrive ce qui m'est arrivé la première fois avec une livraison Mondial Relay : dépôt de mon colis dans un relais situé à une heure à pied du centre ville où je réside... et bien entendu sans accès piéton.
Dans ce cas, il va de soi que le tort est considéré comme tout entier du côté du vendeur. L'acheteur n'a pas de raison de payer un objet que le vendeur a balancé dans la nature, ni de prendre en charge les frais de livraison.
Moralité : si le vendeur ne fait pas le nécessaire pour réacheminer l'objet à ses frais dans un point relais accessible, l'annulation de la vente aura de toute façon pour effet le remboursement du prix et des frais des port, en plus d'une évaluation qui a peu de chance d'être positive...
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de section. J'ai fait l'achat de deux objets, chez deux vendeurs différents.
Pour les 2 j'ai opté en Mondial Relay. Aucun soucis avec les vendeurs mais je n'ai rien reçu à ce jour et en consultant le suivi de mes colis j'ai ceci en réponse de la part de Mondial Relay.
"Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en oeuvre pour assurer la livraison au plus vite."
Ma question est la suivante, est-ce un retard dans l'acheminement ou bien les colis sont-ils égarés selon vous ?
Je vais attendre la semaine en cours, et si je ne reçois rien je demande un remboursement par Paypal c'est bien ça ?
Le vendeur peut-il s'opposer à ce remboursement justifié pour non réception de ma commande ?
Les vendeurs n'y sont pour rien et dans l'éventualité d'une non réception de mes achats je pense mettre une évaluation "neutre" en mentionnant que c'est un problème dans l'acheminement. Qu'en pensez-vous ?
Voilà je m'y prends à l'avance avec toutes les éventualités et je vous remercie de votre temps et de vos bons conseils.
@ bientôt.