le 26-05-2007 14:44
J'ai remporté une enchère début mai à 1 Euro + frais de port pour une paire de chaussure.
J'ai effectué mon paiement par paypall. Le vendeur ne récupère pas l'argent et ne me livre pas malgré différents mails.
J'ai essayé d'ouvrir un litige sur ebay qui me renvoie sur paypal qui lui me répond que la transaction n'est pas finie (le vendeur ne récupère pas mon argent j'ai bien conscience qu'un Euros pour un paire de chaussure c'est une grosse perte pour lui mais ce sont les enchères).
Que me conseillez-vous ?
Bonsoir,
Le vendeur est manifestement déçu du faible montant de l'enchère, et il préfère faire le mort plutôt que vous le dire.
Vous ne pourrez malheureusement rien faire pour le contraindre à vous céder l'objet.
Ebay prévoit en effet qu'une vente n'est réputée conclue que si le vendeur a expressément accepté l'offre.
Si le vendeur n'a toujours pas accepté votre paiement au bout de 30 jours, il vous sera automatiquement restitué.
Restera alors la question de l'évaluation. A vous de voir, mais ne sous estimez pas le risque de retour de baton si la votre est négative.