annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet payé par paypal,vendeur banni par ebay et...objet jamais reçu

ptstef80
Non applicable
Bonjour. Voilà, Ebay a banni un vendeur et tout ce qu'il vendais et m'a envoé un mail me disant que puisque j'avais payé par paypal, je n'avais qu'à porter réclamation auprès de ce dernier. Lol où sont les responsabilités??? Brefs, d'après ce que j'ai lu sur cette procédure c'est que paypal ouvre une enquète et se débrouille pour récupérer votre bien pour la modique somme de 25 dollard US (frêts d'enquête). Le problème, c'est que c'est à peu près la somme de l'objet en litige... Que dois-je faire??? laissé le fraudeur s'en tirer à bon compte (vendeur volatilisé, bien sur)ou gaspiller mon énergie à appliquer cette procédure qui de toute façon ne m'apportera rien. Merçi de me donner votre avis car je ne suis qu'un "jeune" ebayeur qui n'a pas beaucoup d'expérience.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Je n'avais pas terminé ! Je vous conseille donc d'ouvrir sans tarder un litige. Sait-on jamais ?

Réponses (7)

Réponses (7)

ptstef80
Non applicable
Interruption de la communication et transformation en réclamation -------------------------------------------------------------------------------- Nous regrettons que vous n'ayez pas pu résoudre ce litige. En transformant votre litige en réclamation, vous demandez à PayPal d'examiner votre dossier et de prendre une décision. PayPal analysera toutes les communications que vous avez échangées avec le vendeur et pourra également vous contacter pour obtenir des informations supplémentaires. Nous nous efforcerons de trouver une issue à cette réclamation dans un délai de 30 jours. Si l'issue de cette réclamation vous est favorable, vous serez en droit de recevoir les fonds que nous pourrons récupérer auprès du vendeur, après prélèvement d'un coût de traitement égal à $25,00 USD. Nous nous efforcerons d'enquêter sur ce litige de façon équitable et, si l'issue vous est favorable, de récupérer autant de fonds que possible. Informations supplémentaires Pour transformer ce litige en réclamation, vous devez accepter les termes ci-dessous et fournir les informations supplémentaires susceptibles selon vous de faciliter l'enquête. J'espère avoir été plus clair.+
luciletom
Non applicable

j'ai le même problème que vous et le vendeur fait preuve d'une mauvaise fois terrible! Il est agressif. C'est dommage que dans son mail ebay ne nous dise pas le motif de bannissement du vendeur.

Finalement, je me suis fait "carroté" et paypal ne fera rien pour moi puisque c'est une transaction à 34.99 euros donc si j'ai 25 euros de frais...aucun intérêt pour moi...comme c'est bizarre!

 

je suis dégoutée et avec noël qui approche et ma fille qui rêvait de CE sac hello kitty...

bonne chance à vous quand même! 

ptstef80
Non applicable
OUPS les copiers collers se sont mélangés au beau milieu de mon propre écrit, c'est le cafarnaum. Désolé, ou alors j'ai utilisé trop de caractères. Je résume: Pour voir ce texte il faut déjà avoir ouvert un litige, puis l'avoir transformé en réclamation. Sur cette même page un petit lien "pour en savoir plus" qui ouvre une fenêtre avec ce texte que je vous donne dans le poste suivant:
ptstef80
Non applicable
Transformation de litige en réclamation -------------------------------------------------------------------------------- Si vous ne parvenez pas à résoudre un litige avec le vendeur, vous pouvez transformer le litige en réclamation auprès de PayPal dans un délai de 20 jours calendaires suivant la déclaration du litige. De la sorte, vous laissez PayPal examiner les détails du litige et décider de l'issue. Pour accéder à cette page il faut au préalable avoir sinalé le litige(ce n'est plus du virtuel) ensuite il faut transformer le litige( s'il n'a pas été réglé à l'amiable bien sur) en réclamation avec un petit lien en dessous ""pour en savoir plus". Dès qu'on clic sur le lien, une fenêtre s'ouvre avec le texte suivant: "En cas de litige, il est généralement dans votre intérêt d'essayer de communiquer avec le vendeur avant de transformer le litige en réclamation. La plupart des vendeurs souhaitent satisfaire leurs clients et apprécient de pouvoir régler les litiges à l'amiable. N'oubliez pas que le fait de transformer un litige en réclamation ne vous permet pas de prétendre automatiquement à un remboursement. Pour que vous puissiez bénéficier d'un remboursement, le spécialiste PayPal doit statuer en votre faveur." Voilà ou j'en suis, j'éspère que celà aura répondu à ta question.
Je n'ai jamais eu connaîssance de frais de dossier sur Paypal. Serait-ce une nouveauté ? Je ne vois cette mention nulle part sur leur site. Ou l'avez-vous trouvée ?
ptstef80
Non applicable
extrait du règlement "en cas de réclamation" de paypal "Si l'issue de cette réclamation vous est favorable, vous serez en droit de recevoir les fonds que nous pourrons récupérer auprès du vendeur, après prélèvement d'un coût de traitement égal à $25,00 USD. Nous nous efforcerons d'enquêter sur ce litige de façon équitable et, si l'issue vous est favorable, de récupérer autant de fonds que possible." Voilà le pourquoi de mon poste précédent. Pour un objet remporté 32 euros... mais bon l'avis de litige est envoyé, le vendeur ne répond pas, je le transforme en réclamation, si ce n'est que pour le principe. Merçi pour votre réponse.
Bonjour, Paypal (contrairement à eBay) ne retient aucun frais de dossier. En revanche le remboursement n'est effectué que si le compte du vendeur présente un solde suffisant. Autant vous dire que rares sont les arnaqueurs qui ne s'empressent pas de le vider. La seule vraie garantie est celle offerte par Paypal aux annonce affichant le bouclier. Si le vendeur l'a obtenu, l'acheteur est couvert à hauteur de 500€ quel que soit l'état du compte du vendeur.