le 10-09-2011 11:01
bonjour a tous et toutes , j'ai acheter il y a 10 jrs une bague en verre pas bien chére 3€41 et la livraison offerte , comme je n'ai tjrs pas reçu l'objet je me suis dis peut etre la poste a fait des siennes je vais contacter le vendeur pour lui dire et me donner des renseignements sur l'envoi pour moi aller a la poste faire une reclamation , mais je n'ai pas de reponse a mon email du coup je ne sais pas quoi faire et ouvrir un litige pour si peu me parait ridicule que me conseillerez vous ? merci de vos reponses si vous repondez .
Bonsoir,
@florabel : je pense que vous avez pris la phrase à contre sens !!!
Ce qu'a voulu vous dire fée-chiffons c'est que si dans 4-5 jours vous n'avez rien reçu alors il faut ouvrir un litige pour objet non reçu dans Paypal ( si payé ainsi), car il n'y a pas de raison que vous ne receviez pas votre objet !( et non pas : on ne vous croit pas lorsque vous dites ne rien avoir reçu)
Vous parlez de confiance et je suis bien d'accord.
Mais cela ne doit pas empecher les vendeurs et les acheteurs de respecter le règlement
1)Si le vendeur met un prix de départ trop bas pour attirer le chalant et en plus offre la livraison, il doit vendre l'objet au prix final (même si il ne lui convient pas)et, si payé via paypal, faire l'envoi en suivi ( même si offert).
2)Si l'acheteur pose une enchère : il doit payer !
Ces 2 conditions sont les règles de bases et la confiance passe par leur respect.
Même si vous estimez que la poste est responsable l'acheteur devra vous rembourser !!!
Il n'est donc pas ridicule d'ouvrir un litige, même pour si peu, Imaginez si il faisait cela 1000 fois et que personne n'ouvre de litige !!!
Maintenant c'est votre décision, mais personne ne vous reprochera l'ouverture de ce litige.
Cordialement.
-- Modifié par masmi33 à 11 Sep 2011 0:04 CEST
-- Modifié par masmi33 à 11 Sep 2011 0:04 CESTsi j'ai rien tans pis:c'est vous qui le dites, mais si ouvrir un litige vous parait ridicule, c'est ce qui se passera
Si vous avez payé par paypal, vous pourrez être remboursée, sinon, c'est soumis au bon vouloir du vendeur
Bonjour
Vous avez acheté votre bague dimanche, il y a 6 jours et non pas 10, patientez jusqu'à la semaine prochaine
Quant à la poste, il s'agit d'un envoi en lettre, vous n'aurez aucune indication
Cordialement
"Même si vous estimez que la poste est responsable l'acheteur devra vous rembourser !!!"
Comment ça il "devra" ? Ebay a les moyens de récupérer la somme totale (dans les frais par exemple, en tirant sur la carte bleue) ?? Parce que si il n'y a pas eu transaction par Paypal, je ne vois pas comment l'acheteur sera remboursé si le vendeur s'y refuse.
Parce que le vendeur qui a bien envoyé l'objet perd tout lui s'il se met à rembourser à chaque personne qui dit ne pas avoir reçu (et les abus, on sait qu'il y en a) : l'objet, mais aussi ce qu'il a payé pour l'envoi, l'enveloppe et le scotch, les frais ebay, sans compter le temps passé pour rien ! Si c'est pour y perdre, il n'y aura plus que des vendeurs pros qui ont des réducs avec la Poste, ou des objets qui justifient le prix exorbitant des colissimos.
Pour avoir déjà été arnaquée par Paypal (ebay/Paypal défend les acheteurs et les rembourse à tire-larigot par prélèvement sans rien demander), je ne passe plus par ce système (une ancienne ayant réouvert un compte).
-- Modifié par greynise à 24 Nov 2012 22:19 CET
-- Modifié par greynise à 24 Nov 2012 22:30 CETbabou-venus je ne pense pas m'ettre adresser a vous donc foutez moi la paix egalement !
Si c'est la faute de la poste , débrouillez vous avec la poste, ce n'est pas du ressort d'ébay, ils ont un médiateur, constactez-le
il me semble que quand on commande a un vendeur sur ebay on doit faire confience non ? si vous commancez a me dire que c moi qui le dis que j'ai rien reçu je dois comprendre quoi ? que les vendeurs ils sont tous super honettes et les acheteurs tous des scrots voleurs ? moi je dis que j'ai rien reçu et comme je suis qlq qui aime pas emmerder les gens pour rien je réflechi avant de dire ou faire qlq chose , et pour le litige je pense pas que je vais ouvrir un litige car moi c'est la faute de la poste pas le vendeur il faut etre juste dans la vie !
si j'ai bien compris je patiente et si j'ai rien tans pis ! car c'est vrai que si c'est une lettre simple la poste fera rien , bon ben on verra bien aprés tout comme mon mari me dis c'est le monde ebay perte et profit 😉 .