objet recu 2 fois ,et il manque un colis,qui paie les frais de retour alors qu ils se sont trompes?
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le 18-09-2018 23:11
bonjour
j ai commande une debroussailleuse et ses accessoires. j ai recu deux colis......d accessoires!
mais pas la debroussailleuse!
dois je renvoyer un des deux colis? et a qui incombent les frais alors que c est une erreur de leur part?
j ai entamme une procedure de retou comme m a demandé ce vendeur espagnol mais j ai peur de devoir tout renvoyer a mes frais alors que je veux juste qu ils m envoient le colis qui manque...
merci pour votre aide.;
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@gwenettrou_0 Bonjour,
plusieurs choses:
la première, en achetant un matériel à l'étranger, avez-vous pensé au SAV? (Parce qu'une débroussailleuse, ça s'entretient, ça se révise, et suivant la marque, trouver les pièces est mission impossible....) M'enfin, là, c'est mon opinion personnelle....
Cela dit: payé par paypal? Si oui, ouvrir un litige pour "objet non conforme", et leur téléphoner pour expliquer le problème, pour ce faire, connectez vous à votre compte et suivez les indications : signaler un problème (ou résoudre un problème...)
De toutes manières, le retour se fera à vos frais, comment voulez-vous que le vendeur vous fasse parvenir un bon de retour qui n'est valable qu'en Espagne et que refusera la poste française, bien entendu... dans le meilleur des cas, le vendeur vous remboursera les frais mais je n'en suis pas sûre....
Donc avant toute chose, tél. à paypal, muni du numéro de transaction, et suivez leurs indications. L'appel est gratuit depuis un poste fixe, et, en cas d'attente vous êtes rappelé gratuitement.
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Bonjour @gwenettrou_0
Si vous avez payé par Paypal, vous vous connectez à votre compte Paypal et allez dans le gestionnaire de litiges à gauche de la page d'accueil
(flèche rouge ci-dessous)
Une fois le litige résolu et si vous avez du payer le retour (en suivi obligatoirement), vous demandez à Paypal le remboursemenbt des frais de retour (flèche bleue ci-dessous)