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offre acceptée, client disparu

bonsoir.j'ai accepté l'offre officielle d'un client qui depuis ne donne plus signe de vie.quel delai dois je attendre pour annuler la vente et quel est le processus a suivre.merci d'avance.josé

Solutions approuvées (2)

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Bonjour ,

vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé au bout de 4 jours pleins après la vente ( pas d'annulation ! ) et vous le clôturez  4 jours après à la mêlme heure si toujours pas de paiement .

Si règlement par chèque vous attendez quelques jours de plus .

Cordialement .

Bonsoir

 

Il faut passer par le litige pour non paiement, c'est une vente "normale", le litige peut s'ouvrir 4 jours après l'acceptation de l'offre.

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

 

Ayant déjà eu le cas dans 1/3 des ventes (!!!), je vous envoie le mail que j'avais eu de Ebay pour demander la procédure :

 

"vous devez ouvrir un litige d’objet non payé. En effet si un de vos acheteur ou enchérisseur refuse de s’aquitter du paiement pour ses achats , ainsi il devra soit payer ou bien il sera pénalisé sur le site et court le risque de voir son compte suspendu.

De votre côté , s’il ne paye toujours pas à  la suite du litige, vous recevrez un avoir des frais de commissions sur le prix final.

 

C’est seulement en ouvrant un litige d’objet non payé qu’eBay pourra être mis au courant qu’une transaction a des complications.

Sinon tous les frais vous seront comptabilisés et les acheteurs indélicats ne seront pas sanctionnés.  Dans ce cas , nous ne seront aussi pas en mesure de vérifier si tel objet dont les frais sont calculés sur votre compte a bien été payé ou pas.

 

Concernant votre objet  je constate fort heureusement que vous avez ouvert un litige. Puisque le délais de 4 Jours est dépassé vous pouvez donc le clôturer et ainsi vous ne paierez pas le frais de commission pour cette vente.

Je vous invite donc à le clôturer dès maintenant en suivant la procédure suivante.

Pour clôturer votre litige :

1. Affichez vos litiges en cours à partir de la page Mon eBay > Compte > Gestionnaire de litiges.
2. Dans votre Gestionnaire de litiges, repérez le litige et cliquez sur Agir > Clôturer le litige.
3. Cochez selon le cas "Oui" ou "Non" pour répondre à la question "Avez-vous reçu le paiement de l'acheteur ?".
4. Cliquez ensuite sur Clôturer le litige.

 J'espère que vous réglerez vite votre problème. Bonne fin de journée.

F. PIERROT

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