annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

offre de la troisième chance

x0w0x
Non applicable

Bonjour.

Pouvez vous répondre à une question concernant une offre de la seconde chance qu un vendeur n a pu honorer suite à un bogue d EBAY ou à une erreur de manipulation ?

Ma situation est la suivante ; un vendeur m envoie une offre de la seconde chance pour un objet, je l accepte... Ensuite après avoir confirmé l envoie du paiement par chèque, je reçois un message de cette personne qui me dit que l objet n est plus dispo, qu il ne faut pas payer et que c est une erreur...

Pour ne pas payer de frais supplémentaire (l offre a était envoyée à trois personnes), il faut donc qu il annule la vente et pour cela il pose la question à EBAY qui lui explique qu il doit passer par la section "Objet non payé" puis "Transaction non finalisée d un commun accord" .

Ma question : Ne peut on pas annuler une vente d une autre manière qu en passant par la section "Objet non payé" car EBAY me cataloguera peut être comme mauvais payeur ? Du reste chez EBAY on lui a expliqué qu ils gardaient des traces des personnes ayant créées un litige et comme je compte ouvrir une boutique par la suite je ne voudrais pas que cela me pose problème.

Si vous avez des solutions, je suis preneur. Merci.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

zenobye
Non applicable

Ton vendeur a raison, c est la seule manière de récupérer sa commission sur vente.

Il s agit d'une transaction abandonnée d'un commun accord, ce qui veut dire que, si tu réponds que tu es d accord, il n y a aucun avertissement contre toi, ni aucune trace négative d aucune sorte.

Tout simplement, dans ce cas là, le nom de litige ne s applique pas vraiment, mais EBay n en a pas d autre.

Donc, tu ne risques absolument rien. Réponds "oui" en toute tranquilité. 

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

si vous acceptez l'abandon de la transaction par accord mutuel, il n'y a aucune conséquence négative pour vous .

Voici comment cela fonctionne:

• Proposition d'accord mutuel. Si le vendeur a indiqué qu'un accord mutuel d'abandon de la transaction a été conclu avec l'acheteur, eBay demandera confirmation de cet accord à l'acheteur par l'intermédiaire d'un e-mail ou d'un message contextuel.

• Si l'acheteur confirme l'accord mutuel d'abandon de la transaction, il ne reçoit pas d'avertissement pour objet non payé et le vendeur obtient un avoir de la commission sur le prix final.

• Si l'acheteur refuse l'accord mutuel, il ne reçoit pas d'avertissement pour objet non payé et le vendeur n'obtient pas d'avoir de la commission sur le prix final. Le litige est alors clos immédiatement après la réponse de l'acheteur, et le vendeur n'est pas autorisé à signaler un nouveau litige pour objet non payé dans le cadre de cette transaction.

• Si l'acheteur ne répond pas à l'e-mail ou au message dans un délai de 7 jours, le vendeur peut clore le litige. Le vendeur obtient alors un avoir de la commission sur le prix final et l'acheteur ne reçoit pas d'avertissement.

Cordialement 

Réponses (3)

Réponses (3)

x0w0x
Non applicable

Oui, je sais et je m en excuse !!!    MEGA COOLPA

Je m en suis aperçu après mais je ne voulais pas gâcher du papier en réécrivant un message, surtout que le plus important était le "merci" et non pas le "messieurs", non ?

Du reste Chris aurait pu être un homme... C est ce qui c est passé, j ai vu Chris sur le premier message et ensuite je n ai pas calculé.  Ha les hommes (ils sont pommes) !!!

Alors un grand "MERCI" à vous "MESDAMES"  et bon Week-End !!!

fee_chiffons
Non applicable

MERCI ENCORE MESSIEURS

C'est sympa, sauf qu'il n'y a que des dames qui vous ont répondu!

Très bon wek end! 

x0w0x
Non applicable

Bien parfait, je vous remercie pour vos réponses qui entre parenthèses étaient claires et précises ! Merci aussi pour votre rapidité à répondre !

Ha si cela pouvait toujours être comme ça ! Oui car sur certaines de mes questions précédemment posées, quelques personnes avaient légèrement tendance à s égarer...

Merci encore messieurs.

Poser une question à la communauté