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paiement paypal affiché mais non réalisé par l'acheteur

J'ai vendu un lot de livres. L'acheteur n'a pas payé son achat et n'a pas répondu aux rappels. Je m'aperçois que,  sur le site,  cet achat est noté payé par paypal ce qui n'est pas le cas !!! Je reste toujours en attente du paiement et ne peux mettre d'évaluation négative...

J'ai essayé de faire une réclamation par le service client mais voilà... Alors que l'objet est "L'acheteur n'a pas payé (Objet non payé)", on me demande de noter la date et le moyen de paiement et si j'ai téléphoné au vendeur (le vendeur c'est moi !)... Si je ne remplis pas ces renseignements, mon message de réclamation ne peut aboutir... Que faire ???

 

Merci d'avance pour votre aide. Ci-dessous la copie de ce qui s'affiche quand je veux joindre ebay pour expliquer mon problème.

 

A : Service clients eBay
De : rogermarinette
Objet : L'acheteur n'a pas payé (Objet non payé)
 
 
 
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Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

http://resolutioncenter.ebay.fr/

 

vous ouvrez un litige "objet non payé" que vous cloturez 4 jours plus tard "non payé"

 

Cordialement

bonjour,

 

avec 3523 evaluations,ne nous dites pas que vous ne savez pas faire un litige pour objet non payé (ou alors vous êtes extremement chanceux !) ni que vous ne connaissez pas un peu de lecture:

 

sous le service client >>>plan de site>>>là lles themes sont traites de façon détaillés

 

http://pages.ebay.fr/sitemap.html

 

A mettre en favoris et a utiliser sans parcimonie....

bonjour,

 

oui je pense que votre post ne nous a pas paru clair ni à l'un ni à l'autre...Et ne l'est toujours pas car nous ignorons si vous avez envoyé ou pas les livres ou si c'est simplement pour le paiement des commissions d'une vente non terminée?

 

 

 

mais reprenons :

 

1 si vous constatez un souci de paiement en attente sur paypal...>>>la logique était de contacter d'abord paypal>>sur leur hotline gratuite par telephone . et de voir si le pb n'était pas un pb d'adresse email différente ou mal orthographié.de leur demander pourquoi le paiement restait en attente car cette attente décèle soit un pb inhérent à votre acheteur soit un pb à votre encontre

 

2 si vous ouvrez un litige et que vous le cloturez ( je n'ai pas accès à votre historique mais il faut le faire selon un certain protocole et si vous le cloturez  c'est pour le site signe que le pb est bien ou mal réglé

en le cloturant vous vous fermez tout nouveau recours pour ce pb

 

voir réglement : un seul recours par transaction !

lire le plan de site en haut à droitesous service client

 

3 concernant l'évaluation négative là encore le

réglement depuis 2008 interdit toute évaluation  négative de l'acheteur par le vendeur..seule la procedure pour objet non payé permet  un avertissement

au second les vendeurs qui lisent  le plan du site savent qu'ils doivent aller dans leur compte>>préférence du site>>condition pour les acheteur>>afficher>>>modifier>>les vendeurs paramètrent les exclusions des acheteurs fantômes.

 

Pour moi malheureusement  votre affaire est close, voyez Paypal mais c'est par là qu'il fallait commencer.

bonjour,

 

depuis 2008 il est interdit au vendeur d'évaluer négativement un acheteur....

donc inutile de chercher plus avant sur ce sujet.

 

c'est bien pour cela qu'il est important de faire le litige car ainsi par le jeu d'un avertissement que prend l'acheteur fantôme qu'au deuxième les vendeurs qui paramètrent correctement leur préférences de site s'en débarassent c'est aussi efficace que des évaluations...

 

c'est vrai que votre exposé manque de clarté pour deux intervenants....

mais je retiens de votre réponse ceci


j'ai finalement clôturé.

 

 

 

 

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