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paiement paypal et envoi lettre ou colissimo

craquinette
Non applicable

Bonsoir,

J'ai vendu un vêtement pour enfant. Dans mon annonce j'ai précisé que le tarif lettre est accepté pour le paiement par chèque mais que tout paiement paypal s'effectuera en colissimo.
Je viens de prendre connaissance de cette vente et l'acheteur m'a immédiatement payé par paypal au tarif lettre.
Si j'expédie l'article en tarif lettre et qu'il déclare ne pas l'avoir reçu, paypal le remboursera.

J'ai envoyé un message à l'acheteur mais j'aimerais savoir s'il est possible d'annuler la transaction sans frais (si oui, comment). Puis je rembourser l'acheteur ?

J'ai vendu l'article très peu cher par rapport à sa valeur, si je rajoute 3e de frais d'envoi, moins les frais d'ebay, cet article me reviendra à moins de 2euros alors que c'est neuf.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

-- Modifié par craquinette à 27 Sep 2010 21:45 CEST

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Réponses (2)

Réponses (2)

craquinette
Non applicable

Merci pour cette réponse.

Effectivement ça m'aura permis de mieux comprendre les choses et de ne pas reproduire la même erreur.

A l'avenir je ferais autrement.

 

craquinette
Non applicable

Merci à tous pour vos réponses.

Le fait de proposer l'envoi en tarif lettre répond surtout aux attentes des acheteurs.

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes sur les ventes, ni sur les envois.

Mais dans le doute je préfére faire au mieux.

J'ai bien compris qu'il ne fallait plus proposer le tarif lettre.

Ca faisait un moment que je n'avais plus vendu sur ebay que ça ne m'encouragera pas à continuer.

J'attend la réponse de l'acheteur et je le rembourserais s'il ne souhaite pas choisir l'envoi en colissimo.

 

Vincent, dans l'idéal j'aurais fait comme ça, mais si j'envoi en tarif lettre et que l'acheteur ouvre un litige paypal, il sera remboursé, moi j'aurais perdu l'article et les frais d'envoi en tarif lettre. Du coup, c'est difficile de faire confiance en quelqu'un que je ne connais pas.

 

Je n'ai rien contre Paypal, loin de là, mais ça me gêne cette politique (injuste dans certains cas) de remboursement de l'acheteur, alors que le vendeur a réellement envoyé l'objet.

Le mode de paiement c'est une chose, mais l'ingérance de Paypal au niveau de la livraison est abusive. Il serait plus simple de facturer à l'acheteur une assurance qui couvrirait les pertes.

L'acheteur est quand même le premier responsable lorsqu'il opte pour un envoi sans suivi, il choisit l'option la moins chère et demande un maximum de garantie.

 

Bonne soirée à tous.