le 09-08-2009 08:38
Bonjour à tous,
avant de partir en croisade contre ce vendeur qui "propose" paypal, il faut que vous sachiez (certains le savent surement mais préfèrent ne pas le dire) que paypal est imposé aux vendeurs de -50 évaluations et bientôt aux autres.
Donc le fait que dans le tableau tout fait de Ebay soit mentionné ne veut pas dire que le vendeur est d'accord mais que cette option de paiement est obligatoire (même s'il n'a pas de compte paypal)
Si dans l'annonce le vendeur marque qu'il ne prend que les chèques c'est qu'il préfère ainsi (vous êtes prèvenus en plus et libre donc de ne pas enchérir), proposez lui un virement bancaire iban/bic à la rigueur (bien plus sûr que paypal)
Un peu de réflexion et de recul, vous permettrait de voir que paypal et ebay sont une même entité et que donc leur intérêt est de faire cracher aux vendeurs un maximum de frais: d'où cette imposition en moyen de règlement.
A noter que si vous payez par paypal, les frais d'envois seront beaucoup plus forts car il faut au vendeur prouver cet envoi en cas de litige au service paypal (colis suivi recommandé quelque soit le type d'objet)
Donc merci de lire les annonces et de respecter les souhaits du vendeur qui vous ne prend pas en traitre: un peu d'écoute et de compréhension...
Cordialement
A partir du 25 mars 2008, les vendeurs ayant un profil d’évaluations strictement inférieur à 50 et ceux qui ne respectent pas le règlement Obligations des vendeurs envers leurs acheteurs devront proposer PayPal dans leurs mises en vente, parmi d’autres moyens de paiement éventuels.
Dissuasion d'utiliser certains modes de paiement
Les vendeurs qui indiquent certains modes de paiements dans leurs annonces ne doivent pas imposer arbitrairement ces modes de paiement aux acheteurs ou les dissuader de les utiliser.
Autrement dit, les vendeurs doivent toujours accepter les paiements effectués à l'aide des modes de paiement qu'ils ont sélectionnés dans leurs annonces, notamment PayPal. Ils ne doivent pas encourager les acheteurs à utiliser d'autres modes de paiement.
Par exemple, un vendeur ne doit pas menacer un acheteur de lui faire payer un supplément s’il utilise un mode de paiement particulier proposé dans l'annonce.
Ce règlement ne se limite pas au contenu des annonces. Il s'applique également à toutes les communications entre un vendeur et un acheteur au sujet d'une transaction eBay.
Obligation liée aux moyens de paiement proposés
De manière générale, lorsqu’un acheteur souhaite payer avec un mode de paiement que vous proposez, vous ne pouvez lui refuser ce mode de paiement. Ainsi, si l’acheteur souhaite payer avec PayPal et que vous proposez ce moyen de paiement, vous avez l’obligation d’accepter ce paiement. Toute violation au présent règlement est susceptible d’entraîner des sanctions, notamment :
annulation des annonces ;
perte des frais eBay sur les annonces annulées ;
limitation des privilèges associés au compte ;
perte du statut PowerSeller ;"