annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

payer un objet sur un compte bancaire virtuel?

stecrac
Non applicable
Bonjour,
J'avais remporté un objet d'un vendeur ("professionnel", mais inscrit depuis 7 mois sur ebay) résident en allemagne.
Le paiement devait se faire via un virement bancaire.
Problème: mon banquier m'indique que le compte ne correspond pas à un compte bancaire?... donc le paiement est impossible. j'ai un numéro, un nom, mais pas d'adresse.
J'ai déjà adressé 2 mails consécutifs pour tenter une autre solution: paypal, par exemple (qui ne figurait pas sur le mode de règlement initial de l'objet...)
le vendeur ne m'a pas répondu, je viens de recevoir un message de rappel de facture?... (ebay)
j'ai un mauvais présentiment sur cette transaction!!!
si quelqu'un a une solution, je suis preneur! (pour l'instant je suis sans nouvelle de mon vendeur)
merci d'avance.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

fos95
Non applicable
Effectivement, à défaut de réponse abstenez vous ! Maitrisant parfaitement la langue allemande, contactez moi par ailleurs pour que je vous rédige un texte que vous lui adresserez via messagerie Ebay, ce qui pourra vous servir par la suite de justification pour vous désister officiellement de la transaction via litige pour article non reçu !
Je contrôlerais en même temps au vu de l'annonce & des conditions qui s'y trouvent attachées la consistance de l'offre, donc la pertinence de votre acquisition ! Et au moindre doute, c'est la procédure ci-dessus qui pourra prendre le relai !
Pas très réglo ça il est vrai mais étant farouchement hostile  aux arnaques ... à défaut de vigilance Ebay, les habitués du forum trouvent toujours les bonnes astuces pour venir en aide !
Encore un banquier nul qui ferait bien de retourner en formation:

http://virements.online.fr/

Réponses (5)

Réponses (5)

stecrac
Non applicable
Quoique encore en "litige" avec ce curieux vendeur pro?... qui semble même pas maîtriser (la compréhension)  la langue de son pays? ... Un grand merci aux ebayeurs qui m' ont apporté leurs aides bien précieuses, pour clore ce dossier.
la moralité (pour ma part) étant qu'il faut être très très vigilant avec les modes de paiement ... et peut-être communiquer avec le vendeur, avant de finaliser son achat... pour éviter ce genre de problème!
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

Communiquez-vous en allemand avec le vendeur? Sino, il n'est pas étonnant qu'il ne réponde pas!

Quant à considérer cette vente unilatéralement comme invalide, vous n'avez aucun motif valable de le faire et cela va se terminer par un litige pour objet non payé avec avertissement d'ebay

Les allemenands, surtout les professionnels, ne sont pas très cool avec les non-paiements
Mais c'est vous qui voyez!

Cordialement
stecrac
Non applicable

bonsoir et merci aussi chris57, mais le fait que mon vendeur ne m'ai pas répondu ne me dit rien qui vaille....
Je pense que je vais donc considérer cette vente comme "invalide" et sans suite...
@+
cordialement

fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

si le contrôle indique le code de pays non valable, il suffit de le corriger, il est donné pour chaque pays sur la page de vérification (DE pour l'Allemagne)

Cordialement
stecrac
Non applicable
merci pour ta réponse rbre 713 et  pour le lien, qui m'a permis d'en trouver un autre: http://virements.online.fr/verification-iban.html
et ce qui m'a permis de constater que mon banquier n'était pas aussi nul que cela.... mais tu n'avais pas tous les éléments du problème:
 réponse du site:

IBAN correct : code BON
-
Chiffre de contrôle erroné : code FAUX

Code de pays non valable

maintenant, je suis très perplexe sur cette transaction, car ce vendeur se dit professionnel, (inscrit sur ebay depuis seulement 7 mois)  il n'a pas répondu aux 2 mails que je lui ai adressé, et je n'ai eu de sa part que le premier mail après la transaction, m'indiquant le mode de paiement, et numéro de son compte?
Pour ma part je souhaiterai stopper tout... (sur ebay, il n'y pas malheureusement  que des personnes honnêtes, et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème... j'aimerai que cela continue!)
quelle est la procédure?
@+ et merci d'avance