le 25-11-2009 08:43
Quand j'achète, je trouve paypal bien pratique mais quand je vends, la musique n'est plus la même. Aux frais facturés par ebay ( annonce + commission) viennent s'ajouter les frais de Paypal ( 3,5% sur la facturation totale : prix de l'objet + frais d'envoi)
Ainsi, le couple ebay-paypal s'octroie plus de 10 %
En plus, seul l'acheteur est protégé par paypal, et si un acheteur est de mauvaise foi, il peut exiger le remboursement , usant de n'importe quel prétexte . Paypal le rembourse sans véritable enquète en puisant la somme au compte paypal du vendeur, ou de son compte en banque puisque paypal dispose des coordonnées de la carte bancaire du vendeur.
Si quelqu'un profite du beurre et de l'argent du beurre, ce n'est en aucun cas le vendeur mais bien l'intermédiaire qui a su se concocter un rêglement léonien qui chouchoute les acheteurs qui sont quand même pur lui les vrais bailleurs de fonds.
On se promène ici sur les limites de l'illégalité que les ebayeurs, vendeurs ou acheteurs ne peuvent qu'accepter ou bien aller voir ailleurs si quelqu'autre site a conservé un peu de bon sens, sinon de respect de la liberté des gens.
BONJOUR PAYPAL ETAIT OBLIGATOIRE POUR VENDRE
MAIS LES VENDEURS POUVAIENT DEFINIR SUR LES ANNONCES DE PRENDRE PAYPAL SOUS CERTAINES CONDITIONS
PAYPAL A ENVOYER UN MAIL EN SOUMETTANT DE NOUVELLES CONDITIONS ET SI NOUS NE SOMMES PAS D ACCORD NOUS POUVONS FERMER CE COMPTE MAIS POUVONS NOUS CONTINUER A VENDRE SUR EBAY?
PERSONNELLEMENT IMPOSSIBLE D ACCEDER A CES NOUVELLES CONDITIONS AINSI QU A MON COMPTE PAYPAL SANS DONNER MON NUMERO DE CB
POURQUOI MON NUMERO DE CB?
ALORS QUE JE N AI RIEN ACHETE
MERCI AUS EBAYEURS CONFIRMES DANS PAYPAL DE M ECLAIRER